R.V. demain matin à Tam …

+9
Georges
Gérard
MacGyver
patrice
Bernard
Françoise dite Zawiya
MEDRANO
Alain
J.J.O.
13 participants

Page 15 sur 27 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21 ... 27  Suivant

Aller en bas

R.V. demain matin à Tam … - Page 15 Empty Re: R.V. demain matin à Tam …

Message  MEDRANO Dim 14 Sep - 20:33

Il y a rentrer dans le lard aussi; quand on tue le cochon.

Tiens, je m' en va vous en dire une bien bonne. Il m' est arrivé ces jours-ci de recevoir des catalogues de fringues vendues par correspondance. Et autres zarticles de sport divers et d' été. Eh bien je me suis surprité à calculer ce que je devrais emmener si j' allais avec vous me faire remettre une deuxième couche de zébulons. Et pof, voilà ma pensarde qui s' évade.... penser à emmener ça et aussi ça... Mais attention, le chefesse a dit pas plus de 15 kg. Ça fait pas laubem. L' idéal est d' en mettre un max sur soi. Oui mais tu ne peux pas mettre en même temps des rangers et des sandalettes. Même sans chaussettes dedans.

Ah j' ai bien fait de dire non. Mon cousinbib me l' a dit aussi.
MEDRANO
MEDRANO
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 2941
Age : 80
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 05/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

R.V. demain matin à Tam … - Page 15 Empty Re: R.V. demain matin à Tam …

Message  Bernard Dim 14 Sep - 21:05

Bien sur que oui, 7 paires de chaussettes , les sandalettes, du 39, puis les bottes de cailloudechou taille 49 par dessus et roule ma poule, de toute maniere nous serons tous pareils, moi comme ils ne veulent pas que nous portions de short je mets le survétement en dessous comme superman .
Bernard
Bernard

Nombre de messages : 3068
Age : 78
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

R.V. demain matin à Tam … - Page 15 Empty Re: R.V. demain matin à Tam …

Message  Alain Dim 14 Sep - 21:13

Ça va pas être triste !
Pour ma part, avec mon paix ma soeur, je n'ai pas le droit de passer dans les portiques... C'est donc la fouille obligatoire... Je vois d'ici la gueule du mec qui va m'enlever les couches (de fringues SVP) !

_________________
Alain VEIL
In Amguel 63/64
PA 325 Télétype Météo

R.V. demain matin à Tam … - Page 15 Telety10R.V. demain matin à Tam … - Page 15 Montag13


-Vous voyez là ? Au bout , y a une extrémité.
-Vous n'ignorez pas que le défi métabolise les changements motivationnels dans le bon sens. (JMR)
-Il faut faire en sorte de laisser une trace sur la terre même quand ton ombre aura disparu..

-Plus le temps passe, et plus je suis attaché aux vraies valeurs de la République .... mais je pense que je suis un homme du passé !
Alain
Alain
Administrateur

Nombre de messages : 16944
Age : 80
Localisation : Fouras Charente Maritime
Date d'inscription : 05/01/2008

https://amis-pic-laperrine.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

R.V. demain matin à Tam … - Page 15 Empty Re: R.V. demain matin à Tam …

Message  MEDRANO Dim 14 Sep - 21:16

Tiens pendant que je te tiens avec ta mécanique ondulatoire, interdit les balances qui te font la part de viande et de graisse.
MEDRANO
MEDRANO
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 2941
Age : 80
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 05/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

R.V. demain matin à Tam … - Page 15 Empty Re: R.V. demain matin à Tam …

Message  Alain Dim 14 Sep - 21:18

Possible, si c'est un flux magnétique... m'en fous, pas un poil de graisse, que du muscle...

_________________
Alain VEIL
In Amguel 63/64
PA 325 Télétype Météo

R.V. demain matin à Tam … - Page 15 Telety10R.V. demain matin à Tam … - Page 15 Montag13


-Vous voyez là ? Au bout , y a une extrémité.
-Vous n'ignorez pas que le défi métabolise les changements motivationnels dans le bon sens. (JMR)
-Il faut faire en sorte de laisser une trace sur la terre même quand ton ombre aura disparu..

-Plus le temps passe, et plus je suis attaché aux vraies valeurs de la République .... mais je pense que je suis un homme du passé !
Alain
Alain
Administrateur

Nombre de messages : 16944
Age : 80
Localisation : Fouras Charente Maritime
Date d'inscription : 05/01/2008

https://amis-pic-laperrine.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

R.V. demain matin à Tam … - Page 15 Empty Re: R.V. demain matin à Tam …

Message  MEDRANO Dim 14 Sep - 21:20

Non, non, ce n' est pas magnétique, c' est une mesure d' impédance effectuée grace à un courant envoyé à travers le corps. La notice précise bien, pas de pisse m' écoeure.
MEDRANO
MEDRANO
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 2941
Age : 80
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 05/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

R.V. demain matin à Tam … - Page 15 Empty Re: R.V. demain matin à Tam …

Message  Alain Dim 14 Sep - 21:22

OK, je ne laisserai rien entrer dans mon corps...
Par contre, je me demande si j'ai droit au tournevis testeur... ??? tu sais ça, toi ,?

_________________
Alain VEIL
In Amguel 63/64
PA 325 Télétype Météo

R.V. demain matin à Tam … - Page 15 Telety10R.V. demain matin à Tam … - Page 15 Montag13


-Vous voyez là ? Au bout , y a une extrémité.
-Vous n'ignorez pas que le défi métabolise les changements motivationnels dans le bon sens. (JMR)
-Il faut faire en sorte de laisser une trace sur la terre même quand ton ombre aura disparu..

-Plus le temps passe, et plus je suis attaché aux vraies valeurs de la République .... mais je pense que je suis un homme du passé !
Alain
Alain
Administrateur

Nombre de messages : 16944
Age : 80
Localisation : Fouras Charente Maritime
Date d'inscription : 05/01/2008

https://amis-pic-laperrine.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

R.V. demain matin à Tam … - Page 15 Empty Re: R.V. demain matin à Tam …

Message  MEDRANO Dim 14 Sep - 21:27

A priori, je dirai : pas le droit. Dans le Doubs, abstiens-toi. Il existe des testeurs tout simples à deux fils... A deux picous quoi. Mais fais bien attention de ne pas prendre une pêche. fais appel à un homme de lard, mon chéri.
MEDRANO
MEDRANO
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 2941
Age : 80
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 05/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

R.V. demain matin à Tam … - Page 15 Empty un 4X4 pour votre virée

Message  Invité Lun 15 Sep - 18:46

R.V. demain matin à Tam … - Page 15 Dscf1010
Il est tout prêt pour prendre la route : 3 bidons d'essence, une cantine, un pneu sur le toit; un réchaud Butagaz, un évier, un lit à déplier à l'intérieur. Y'aurait eu les clefs sur le contact, j'serai parti avec ! lol!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

R.V. demain matin à Tam … - Page 15 Empty Re: R.V. demain matin à Tam …

Message  patrice Lun 15 Sep - 20:22

Fred a écrit:R.V. demain matin à Tam … - Page 15 Dscf1010
Il est tout prêt pour prendre la route : 3 bidons d'essence, une cantine, un pneu sur le toit; un réchaud Butagaz, un évier, un lit à déplier à l'intérieur. Y'aurait eu les clefs sur le contact, j'serai parti avec ! lol!

Un land rover !! BEURK... quel mauvais goût !! çà vaut pas un Toy Razz Razz
patrice
patrice
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 1265
Age : 77
Localisation : Colombes 92
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

R.V. demain matin à Tam … - Page 15 Empty Re: R.V. demain matin à Tam …

Message  MEDRANO Lun 15 Sep - 21:20

Bon hé là ça devient urgent. Il va vous falloir acheter et emporter des gamelles et des bidons en alu mignon avant que ça hausse. un gobelet en alu et des couverts itou. Surtout rien en plastique ni en carton. Pour plusieurs raisons.
La première et qui m' a fait encore me pincer pour savoir si je ne dormais pas ( je suis couvert d' hématomes ces temps-ci. : la taxe sur les pique-nique. C' est à dire sur tout le matos à jeter : gobelets en plastique, assiettes en carton, couverts en plastoque, et quoi tes rats.
La deuxième, c' est qu' il ne faut pas laisser de détritus derrière vous, sinon vous allez avoir panpan cucul par les moudjaïdines du peuples. Et puis ça laisserait des traces de culpabilité dans votre pensarde.
La troisième est que les ustensiles en alu mignon se laissent très facilement nettoyer avec du sâble et restent brillant comme des sous neufs..... Contrairement aux plastoques.
Et avant de partir, pour ceux qui ont le bac ( encore un hémathome ) ( mais non il n' y a pas de fleuve à traverser, faudrait descendre très au sud ) pensez à aller demander votre médaille. Parrait qu' ils vont la donner à titre rétroactif et même à tire postume.
MEDRANO
MEDRANO
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 2941
Age : 80
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 05/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

R.V. demain matin à Tam … - Page 15 Empty Re: R.V. demain matin à Tam …

Message  Invité Mar 16 Sep - 7:39

patrice a écrit:
Fred a écrit:R.V. demain matin à Tam … - Page 15 Dscf1010
Il est tout prêt pour prendre la route : 3 bidons d'essence, une cantine, un pneu sur le toit; un réchaud Butagaz, un évier, un lit à déplier à l'intérieur. Y'aurait eu les clefs sur le contact, j'serai parti avec ! lol!

Un land rover !! BEURK... quel mauvais goût !! çà vaut pas un Toy Razz Razz
Je sais pas pourquoi mais je m'attendais bien à une réflexion de ta part, Pa ! Si t'as un Toy sous la main, je pars avec !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

R.V. demain matin à Tam … - Page 15 Empty Re: R.V. demain matin à Tam …

Message  patrice Mar 16 Sep - 8:55

Fred a écrit:
patrice a écrit:
Fred a écrit:Il est tout prêt pour prendre la route : 3 bidons d'essence, une cantine, un pneu sur le toit; un réchaud Butagaz, un évier, un lit à déplier à l'intérieur. Y'aurait eu les clefs sur le contact, j'serai parti avec ! lol!

Un land rover !! BEURK... quel mauvais goût !! çà vaut pas un Toy Razz Razz
Je sais pas pourquoi mais je m'attendais bien à une réflexion de ta part, Pa ! Si t'as un Toy sous la main, je pars avec !

Pas de problèmes j'ai un RAV 4 à te vendre si tu veux... Very Happy Smile Razz
patrice
patrice
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 1265
Age : 77
Localisation : Colombes 92
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

R.V. demain matin à Tam … - Page 15 Empty Perdus dans le désert, tatatan........

Message  Françoise dite Zawiya Mar 16 Sep - 12:36

C'était chaud ce jour là, la pose se faisait à l'ombre R.V. demain matin à Tam … - Page 15 Cnv00010
Françoise dite Zawiya
Françoise dite Zawiya

Nombre de messages : 1803
Age : 71
Localisation : PARIS 14 et SAHARA
Date d'inscription : 03/03/2008

http://imourhar.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

R.V. demain matin à Tam … - Page 15 Empty Re: R.V. demain matin à Tam …

Message  Invité Mar 16 Sep - 12:53

Za, comment faites-vous pour rester sur la piste ? Je suppose que le GPS est inutile et la journée il n'y a pas d'étoile... la boussole peut-être ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

R.V. demain matin à Tam … - Page 15 Empty Re: R.V. demain matin à Tam …

Message  Françoise dite Zawiya Mar 16 Sep - 13:04

Ni l'un ni l'autre bien sûr, là-bas on n'a pas d'accessoire inutile du fait qu'un jour ou l'autre tu le perds ou il s'abime. La boussole est un objet pour ceux qui ne savent pas se repérer avec les signes de la nature. Il y a dans cet endroit une montagne qui sert de repères, sinon si l'on est perdu, on attend la nuit, les étoiles nous remettent dans le bon chemin. La couleur du sable, sa texture sont aussi de bons indicateurs.
Françoise dite Zawiya
Françoise dite Zawiya

Nombre de messages : 1803
Age : 71
Localisation : PARIS 14 et SAHARA
Date d'inscription : 03/03/2008

http://imourhar.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

R.V. demain matin à Tam … - Page 15 Empty Re: R.V. demain matin à Tam …

Message  Invité Mar 16 Sep - 13:09

Françoise dite Zawiya a écrit:Ni l'un ni l'autre bien sûr, là-bas on n'a pas d'accessoire inutile du fait qu'un jour ou l'autre tu le perds ou il s'abime. La boussole est un objet pour ceux qui ne savent pas se repérer avec les signes de la nature. Il y a dans cet endroit une montagne qui sert de repères, sinon si l'on est perdu, on attend la nuit, les étoiles nous remettent dans le bon chemin. La couleur du sable, sa texture sont aussi de bons indicateurs.

Merci Za ! Je n'aurai pas pensé à la couleur et à la texture du sable... En tous cas chapeau bas !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

R.V. demain matin à Tam … - Page 15 Empty Re: R.V. demain matin à Tam …

Message  Invité Mar 16 Sep - 17:28

Pas besoin de boussole (ni de mousse sur les arbres Very Happy ) pour avoir une idée assez précise de la direction du nord :
Le jour il suffit d'avoir une montre à aiguille (réglée mentalement à l'heure solaire, c'est-à-dire moins deux heures l'été et moins une heure l'hiver) puis de diriger la graduation correspondant à l'emplacement qu'occuperait la petite aiguille si la montre était à l'heure solaire en direction du soleil.

L'axe nord sud coïncide avec la bissectrice de l'angle formé par la grande aiguille et l'emplacement qu'occuperait la petite aiguille (si la montre était réglée à l'heure solaire) et qui est dirigé vers le soleil.
La direction du nord est donnée par la bissectrice extérieure (j'entends par là l'angle qui est le plus grand).

Ça paraît compliqué quand c'est écrit mais avec une montre c'est très facile à comprendre.

La nuit il suffit de repèrer l'étoile polaire qui est au bout de la petite ourse pour trouver la direction du nord.
R.V. demain matin à Tam … - Page 15 Nordourse


Pour confirmer qu'il s'agit bien de l'étoile polaire il suffit d'évaluer si la distance entre A et l'étoile polaire est bien égale à 5 fois la distance entre A et B.
Ce n'est pas difficile non plus, on repère vite la grande ourse quand le ciel n'est pas trop voilé par la pollution lumineuse.


Dernière édition par jeanmarie le Mar 16 Sep - 17:44, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

R.V. demain matin à Tam … - Page 15 Empty Re: R.V. demain matin à Tam …

Message  Invité Mar 16 Sep - 17:43

Message effacé.


Dernière édition par jeanmarie le Lun 30 Mar - 20:46, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

R.V. demain matin à Tam … - Page 15 Empty Re: R.V. demain matin à Tam …

Message  Françoise dite Zawiya Mar 16 Sep - 18:04

et la montre non plus, qui serait vite enrayée par le sable.
La nuit c'est orion qui me renseigne sur le temps qu'il me reste à dormir. L'apport d'oxygène étant tel que je dors très peu et me réveille souvent. A chaque coup d'oeil je sais si je peux encore me laisser aller
Françoise dite Zawiya
Françoise dite Zawiya

Nombre de messages : 1803
Age : 71
Localisation : PARIS 14 et SAHARA
Date d'inscription : 03/03/2008

http://imourhar.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

R.V. demain matin à Tam … - Page 15 Empty Re: R.V. demain matin à Tam …

Message  Invité Mar 16 Sep - 20:05

Qu'elle est belle ta photo Jean-marie ! Elle laisse rêveur !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

R.V. demain matin à Tam … - Page 15 Empty Re: R.V. demain matin à Tam …

Message  Invité Mar 16 Sep - 22:18

Message effacé.


Dernière édition par jeanmarie le Lun 30 Mar - 20:47, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

R.V. demain matin à Tam … - Page 15 Empty Re: R.V. demain matin à Tam …

Message  Invité Mar 16 Sep - 22:29

Message effacé.


Dernière édition par jeanmarie le Lun 30 Mar - 20:47, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

R.V. demain matin à Tam … - Page 15 Empty Re: R.V. demain matin à Tam …

Message  MEDRANO Mer 17 Sep - 8:49

Mais papy JM, comment ce fait-ce-t-il que toute la carte soiye dans le noir ? C' est qui qui a trouvé l' interrupteur ?
MEDRANO
MEDRANO
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 2941
Age : 80
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 05/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

R.V. demain matin à Tam … - Page 15 Empty Re: R.V. demain matin à Tam …

Message  Invité Mer 17 Sep - 10:14

jeanmarie a écrit:L'homme dit civilisé a complètement perdu le contact avec la magie de la nuit, et c'est je pense une de ces merveilles oubliées que Zawiya va faire redécouvrir à tous ceux qui vont faire Le Voyage.

Et c'est là que je m'aperçois que j'ai eu une chance extraordinaire d'avoir un Papy qui m'a appris à regarder la nature et un Papa qui m'a appris à regarder le ciel et la magie des étoiles filantes... et un frère qui m'a fait marcher sur la Lune ! (en la regardant dans un télescope et en m'expliquant les différents cratères)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

R.V. demain matin à Tam … - Page 15 Empty Re: R.V. demain matin à Tam …

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 27 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21 ... 27  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum