-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Engins des terres du ciel et des mers

3 participants

Aller en bas

Engins des terres du ciel et des mers Empty Engins des terres du ciel et des mers

Message  Invité Mar 9 Sep - 17:37

Dimanche dernier avait lieu dans mon village le forum des associations. Pour vous, hommes de terrains et passionnés, voici quelques photos.

Je ne connais pas le nom du camion (ça vous étonne ?) mais le missile qui est dessus s'appelle Le Mistral. Je laisse place aux connaisseurs...
Engins des terres du ciel et des mers Imgp1110

Pour la lutte contre les feux de forêts
Engins des terres du ciel et des mers Imgp1111

Engins des terres du ciel et des mers Imgp1112

Pour les passionnés du ciel, quelques modèles réduits
Engins des terres du ciel et des mers Imgp1113

Engins des terres du ciel et des mers Imgp1114

Et pour les amoureux des mers...
Engins des terres du ciel et des mers Imgp1115
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Engins des terres du ciel et des mers Empty Re: Engins des terres du ciel et des mers

Message  Alain Mar 9 Sep - 18:21

Bon, le camion... j'en sais rien !
Les 4x4 d'intervention pour les feux de forêt, je connais.
Les petits navions aussi: le rouge bleu et blanc est un "Flugzeugbau Extra 300" avion d'acrobatie de très haut niveau, le noir est un Corsair, et le bateau... ben c'est un bateau à voiles...
Dans le temps, je faisais des voiliers radio-commandés, que j'allais faire naviguer sur un petit lac des environs.
Un jour, un gars de cette association de La Garde est arrivé avec un superbe navire de guerre.
Au milieu du lac, il a commencé sa démonstration : tir d'obus, de missiles, réalisés avec des petites fusées de feu d'artifice, dont l'une en zigzaguant est passée à ras des voiles de mon bateau !!! Une belle rigolade entre parenthèses !
Plus pacifique, le lac étant envahi de poissons rouges de belle taille, j'avais eu envie de faire un gros chalutier qui trainerait ses filets, et sur lequel on entendrait radio-Conquet, mais je ne l'ai jamais fait...
Par contre, l'un de mes voiliers (1m20 de long, environ 2,50m de haut avec voile et quille), fut un jour attaqué par les goélands (je l'avais envoyé au milieu d'une bande de ces volatiles).
Ils sont incroyablement agressifs, à faire peur !

_________________
Alain VEIL
In Amguel 63/64
PA 325 Télétype Météo

Engins des terres du ciel et des mers Telety10Engins des terres du ciel et des mers Montag13


-Vous voyez là ? Au bout , y a une extrémité.
-Vous n'ignorez pas que le défi métabolise les changements motivationnels dans le bon sens. (JMR)
-Il faut faire en sorte de laisser une trace sur la terre même quand ton ombre aura disparu..

-Plus le temps passe, et plus je suis attaché aux vraies valeurs de la République .... mais je pense que je suis un homme du passé !
Alain
Alain
Administrateur

Nombre de messages : 16928
Age : 80
Localisation : Fouras Charente Maritime
Date d'inscription : 05/01/2008

https://amis-pic-laperrine.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Engins des terres du ciel et des mers Empty Re: Engins des terres du ciel et des mers

Message  Invité Mar 9 Sep - 18:52

Je vous ai agrandi l'étiquette en bas à droite du bateau.
Engins des terres du ciel et des mers Belem10
Peux pas faire mieux... l'agrandissement est au maximum.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Engins des terres du ciel et des mers Empty Re: Engins des terres du ciel et des mers

Message  MEDRANO Mar 9 Sep - 20:41

C' est quelque chose qui me travaille depuis un moment que de réaliser une maquette flottante. Il y a un petit plan d' eau pas très loin de la maison ( 4 ou 5 bornes ) ou je pourais amuser le petit-fils en amusant le grand-vioc.... Et, le père aussi. . J' ai déjà pensé à emmener un lancer avec moi pour si des fois le rafiot se mettait en panne au beau milieu de la baille. Ou pour repêcher le moufflet s' il se flanquait à l' eau.
mais bon, nous irons une fois, deux fois.... Au prix ou est le beure, je crois bien que ça ferait cher de la scéance. Abandon du projet....
MEDRANO
MEDRANO
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 2941
Age : 80
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 05/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Engins des terres du ciel et des mers Empty Re: Engins des terres du ciel et des mers

Message  patrice Mer 10 Sep - 0:18

Engins des terres du ciel et des mers Charle11
Une photo (gravure) d'époque du Belem

et un lien qui en dit plus (l'image du dessus vient de là) :

ICI
patrice
patrice
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 1265
Age : 77
Localisation : Colombes 92
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Engins des terres du ciel et des mers Empty Re: Engins des terres du ciel et des mers

Message  MEDRANO Mer 10 Sep - 9:20

Je crois bien avoir vu ce bateau en chair et en os en juillet 1962 dans le port de Villefranche sur mer. J' avais tenté de l' affirmer sur un autre fort homme bien faible et je me suis fait rabrouer par d' éminants matafs sur de leurs affirmations. Peu importe. Ce que j' ai vu à Villefranche m' avait franchement entousiasmé.
MEDRANO
MEDRANO
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 2941
Age : 80
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 05/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Engins des terres du ciel et des mers Empty Re: Engins des terres du ciel et des mers

Message  Alain Mer 10 Sep - 9:24

J'aurais du le reconnaitre, car je l'ai vu moi aussi à Toulon, mais ne l'ai pas visité.
Il a l'air d'être assez souvent en France, dont il fait le tour, car il était à La Rochelle au printemps dernier.
Un bien beau bateau, mais je viens d'apprendre que sa coque est en fer... là, je suis un peu déçu...

_________________
Alain VEIL
In Amguel 63/64
PA 325 Télétype Météo

Engins des terres du ciel et des mers Telety10Engins des terres du ciel et des mers Montag13


-Vous voyez là ? Au bout , y a une extrémité.
-Vous n'ignorez pas que le défi métabolise les changements motivationnels dans le bon sens. (JMR)
-Il faut faire en sorte de laisser une trace sur la terre même quand ton ombre aura disparu..

-Plus le temps passe, et plus je suis attaché aux vraies valeurs de la République .... mais je pense que je suis un homme du passé !
Alain
Alain
Administrateur

Nombre de messages : 16928
Age : 80
Localisation : Fouras Charente Maritime
Date d'inscription : 05/01/2008

https://amis-pic-laperrine.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Engins des terres du ciel et des mers Empty Re: Engins des terres du ciel et des mers

Message  Invité Mar 16 Sep - 13:07

Vu dans le port de Toulon, le fameux Bélem. L'image est trop grande pour le forum, cliquez dessus pour voir le Bélem en entier...
Engins des terres du ciel et des mers Imgp0910
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Engins des terres du ciel et des mers Empty Re: Engins des terres du ciel et des mers

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum