-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Fréquentation du forum

+14
Daniel T.
DUQUERROY Jean Pierre
Edouard
Françoise dite Zawiya
claudius
Michel
Alain P
Gérard
marcel
Georges
Christian S
Bernard
J.J.O.
Alain
18 participants

Page 23 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant

Aller en bas

Fréquentation du forum - Page 23 Empty Re: Fréquentation du forum

Message  Alain P Mer 20 Nov - 16:46

Edouard a écrit:
Phil a écrit:me smebel-t-il ...
Remarque bien que moi, il me smebelait aussi !

...et avec la glace il faudra les "semelles" cloutées
Alain P
Alain P

Nombre de messages : 7787
Age : 84
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fréquentation du forum - Page 23 Empty Re: Fréquentation du forum

Message  Invité Mer 20 Nov - 18:14

Alain P a écrit:
Edouard a écrit:
Phil a écrit:me smebel-t-il ...
Remarque bien que moi, il me smebelait aussi !
...et avec la glace il faudra les "semelles" cloutées
Edouard a écrit:
Phil a écrit:me smebel-t-il ...
Remarque bien que moi, il me smebelait aussi !
Tu fais une toute petite petite erreur de frappe et au lieu d'écrire << me semble-t-il ...>> tu écrit << me smeble-t-il>> et aussitôt prompts à réagir par moquerie ..., tes Amis se moquent.....
La preuve :
- pour le premier << il  semelle les pinceaux surement>>
-  et le second.., <<il "rérépète depuis le "bédut" ..
me smeble-t-il ..heu pardon me semble-t-il !
P'tits moqueurs et vous n'avez même pas honte si ça se trouve ....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fréquentation du forum - Page 23 Empty Re: Fréquentation du forum

Message  Alain Mer 20 Nov - 18:37

Désolé de vous avoir lâché toute la journée...
Je viens de rentrer de Chauvigny ou j'ai accompagné mes beaux-parents pour leur installation en maison de retraite...
Éprouvante, la journée, et mine de rien 5 heures de route dans la journée... à mon âge...me smebel-t-il ...

_________________
Alain VEIL
In Amguel 63/64
PA 325 Télétype Météo

Fréquentation du forum - Page 23 Telety10Fréquentation du forum - Page 23 Montag13


-Vous voyez là ? Au bout , y a une extrémité.
-Vous n'ignorez pas que le défi métabolise les changements motivationnels dans le bon sens. (JMR)
-Il faut faire en sorte de laisser une trace sur la terre même quand ton ombre aura disparu..

-Plus le temps passe, et plus je suis attaché aux vraies valeurs de la République .... mais je pense que je suis un homme du passé !
Alain
Alain
Administrateur

Nombre de messages : 16949
Age : 80
Localisation : Fouras Charente Maritime
Date d'inscription : 05/01/2008

https://amis-pic-laperrine.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fréquentation du forum - Page 23 Empty Re: Fréquentation du forum

Message  Edouard Mer 20 Nov - 19:26

Phil a écrit:Tu fais une toute petite petite erreur de frappe
C'était donc une erreur de frappe! Je croyais que c'était du patois angevin alors j'ai voulu te faire plaisir en utilisant le même langage... Tout comme Alain d'ailleurs.
Il semble que tu n'as pas apprécié la délicatesse de notre démarche.... Enfin, dommage...
Edouard
Edouard

Nombre de messages : 3590
Age : 81
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fréquentation du forum - Page 23 Empty Re: Fréquentation du forum

Message  DUQUERROY Jean Pierre Mer 20 Nov - 21:20

Alain, tu es passé à 500 m. de mon domicile, tu aurais pu t'arrêter pour prendre l'apéro, ou un café, ou un verre d'eau. Non, l'eau c'est un mauvais exemple, il en est tombé assez aujourd'hui ! J'espère que c'est partie remise et que tu me contacteras lors d'un prochain voyage.
DUQUERROY Jean Pierre
DUQUERROY Jean Pierre

Nombre de messages : 4020
Age : 78
Localisation : POITIERS
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fréquentation du forum - Page 23 Empty Re: Fréquentation du forum

Message  Alain Mer 20 Nov - 21:23

Promis, JP, c'est sur qu'on va y retourner...

_________________
Alain VEIL
In Amguel 63/64
PA 325 Télétype Météo

Fréquentation du forum - Page 23 Telety10Fréquentation du forum - Page 23 Montag13


-Vous voyez là ? Au bout , y a une extrémité.
-Vous n'ignorez pas que le défi métabolise les changements motivationnels dans le bon sens. (JMR)
-Il faut faire en sorte de laisser une trace sur la terre même quand ton ombre aura disparu..

-Plus le temps passe, et plus je suis attaché aux vraies valeurs de la République .... mais je pense que je suis un homme du passé !
Alain
Alain
Administrateur

Nombre de messages : 16949
Age : 80
Localisation : Fouras Charente Maritime
Date d'inscription : 05/01/2008

https://amis-pic-laperrine.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fréquentation du forum - Page 23 Empty Re: Fréquentation du forum

Message  Alain Mer 20 Nov - 21:41

je viens de supprimer nos images de degroup test...
Notre ami, que je remercie ici, m'a fait remarquer judicieusement que nos adresses IP y figuraient... on est jamais trop prudents !!!

_________________
Alain VEIL
In Amguel 63/64
PA 325 Télétype Météo

Fréquentation du forum - Page 23 Telety10Fréquentation du forum - Page 23 Montag13


-Vous voyez là ? Au bout , y a une extrémité.
-Vous n'ignorez pas que le défi métabolise les changements motivationnels dans le bon sens. (JMR)
-Il faut faire en sorte de laisser une trace sur la terre même quand ton ombre aura disparu..

-Plus le temps passe, et plus je suis attaché aux vraies valeurs de la République .... mais je pense que je suis un homme du passé !
Alain
Alain
Administrateur

Nombre de messages : 16949
Age : 80
Localisation : Fouras Charente Maritime
Date d'inscription : 05/01/2008

https://amis-pic-laperrine.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fréquentation du forum - Page 23 Empty Re: Fréquentation du forum

Message  Alain P Mer 20 Nov - 22:31

En plus ils voulaient vendre leur logiciel: à chaque ouverture j'avais un rappel. J'ai désinstallé le logiciel d'essai.
Alain P
Alain P

Nombre de messages : 7787
Age : 84
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fréquentation du forum - Page 23 Empty Re: Fréquentation du forum

Message  Invité Jeu 21 Nov - 8:39

Edouard a écrit:
Phil a écrit:Tu fais une toute petite petite erreur de frappe
C'était donc une erreur de frappe! Je croyais que c'était du patois angevin alors j'ai voulu te faire plaisir en utilisant le même langage... Tout comme Alain d'ailleurs.
Il semble que tu n'as pas apprécié la délicatesse de notre démarche.... Enfin, dommage...
N'importe quoi...! Comme si les angevins avaient un patois..... N'importe quoi !
Ce sont les Angevins et les Tourangeaux qui parlent le mieux le Français, sans accent, sans patois. Enfin c'était ainsi quand j'étais enfant car aujourd'hui les jeunes utilisent le langage << texto >> et même le langage "cité" .... même en Anjou...
De mon temps notre parlé sentait bon le parfum des champs de fleurs, des vignes prêtent à être vendangées.., des céréales se balançant sous la caresse d'un vent léger. Enfin ça sentait si bon la << douceur angevine >> au temps de mon enfance !
tona : Bein sru qeu vso rmearques is déliactes m'onot fiat nu plaiirs imnemse...... car il m'a  smebél  qeu c'étiat une reramque très  imacale......
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fréquentation du forum - Page 23 Empty Re: Fréquentation du forum

Message  Edouard Jeu 21 Nov - 8:52

Phil a écrit:Ce sont les Angevins et les Tourangeaux qui parlent le mieux le Français,
Phil a écrit:me smebel-t-il
Si tu le dis...
Edouard
Edouard

Nombre de messages : 3590
Age : 81
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fréquentation du forum - Page 23 Empty Re: Fréquentation du forum

Message  Invité Jeu 21 Nov - 9:35

Edouard a écrit:
Phil a écrit:Ce sont les Angevins et les Tourangeaux qui parlent le mieux le Français,
Phil a écrit:me smebel-t-il
Si tu le dis...
Ce n'est pas moi qui l'affirme mais l'Académie Française.... na ! ( si ça ce n'est pas un pied de nez)
.............. Non mais des fois !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fréquentation du forum - Page 23 Empty Re: Fréquentation du forum

Message  Michel Jeu 21 Nov - 9:49

Phil. a écrit:
 n'oublie pas que la loi oblige les riverains à nettoyer leur trottoir eux- mêmes. 
Fréquentation du forum - Page 23 Esquimau003


Pour le déneigement des trottoirs pas de problème le conseil général repousse la neige sur la banquette car il y a une simple banquette les trottoirs s'arrêtent juste à notre propriété et une foi par semaine lorsque je tonds chez nous je passe sur cette banquette car les employés du conseil général ont tellement de travail qu'ils ne peuvent pas tout faire la commune chargée d'entretenir les trottoirs viennent une fois par semaine tonde la partie restée en herbe entre le trottoir et la route pour facilité de stockage de neige l'hiver  provenant du déneigement des deux côtés car là il y a un trottoir aménagé et au-dessus c'est le centre de secours par mieux loti que nous car ils ne possèdent pas de trottoir non plus comme mois c'est le service changé de l'entretien intérieur qui lorsqu'il intervient entretien cette banquette mais elle n'est pas déneigée le trottoir devait être réalisé cette année mais avec les inondations les finances se sont trouvé dirigées où il y avait urgence et encore la non plus tout n'est pas réglé  
PS: le forum n'est pas sympa avec toi pour une malheureuse faute de frappe qu'est-ce qu'il doit pensé de moi 
Michel
Michel

Nombre de messages : 8972
Age : 77
Localisation : LANNEMEZAN
Date d'inscription : 04/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fréquentation du forum - Page 23 Empty Re: Fréquentation du forum

Message  Alain Jeu 21 Nov - 9:59

Michel a écrit: le conseil général repousse la neige sur la banquette une fois par semaine, lorsque je tonds chez nous je passe sur cette banquette
Alors là, on aura tout vu... voilà t'y pas Michel qui tond la pelouse sous la neige....

J'en peux plus de ce forum !!!

_________________
Alain VEIL
In Amguel 63/64
PA 325 Télétype Météo

Fréquentation du forum - Page 23 Telety10Fréquentation du forum - Page 23 Montag13


-Vous voyez là ? Au bout , y a une extrémité.
-Vous n'ignorez pas que le défi métabolise les changements motivationnels dans le bon sens. (JMR)
-Il faut faire en sorte de laisser une trace sur la terre même quand ton ombre aura disparu..

-Plus le temps passe, et plus je suis attaché aux vraies valeurs de la République .... mais je pense que je suis un homme du passé !
Alain
Alain
Administrateur

Nombre de messages : 16949
Age : 80
Localisation : Fouras Charente Maritime
Date d'inscription : 05/01/2008

https://amis-pic-laperrine.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fréquentation du forum - Page 23 Empty Re: Fréquentation du forum

Message  Edouard Jeu 21 Nov - 10:18

Michel a écrit:qu'est-ce qu'il doit pensé de moi
Je te rassure Michel, si je me moque de Phil, c'est parce que nous avons passé une sorte d'accord... Il me tend volontairement la perche et moi, je n'ai plus qu'à envoyer mes âneries.
Je ne me permettrais jamais de me moquer de qui que ce soit sur ce forum.... De quel droit ?
Edouard
Edouard

Nombre de messages : 3590
Age : 81
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fréquentation du forum - Page 23 Empty Re: Fréquentation du forum

Message  Edouard Jeu 21 Nov - 10:22

Phil a écrit:Ce n'est pas moi qui l'affirme mais l'Académie Française....
Tu parles d'une référence!
Tu as vu leur état... On dirait des militaires en retraite...
Edouard
Edouard

Nombre de messages : 3590
Age : 81
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fréquentation du forum - Page 23 Empty Re: Fréquentation du forum

Message  DUQUERROY Jean Pierre Jeu 21 Nov - 10:32

Je n'ai jamais compris pourquoi on affublait de tels uniformes les académiciens. Ils sont tous "vert" à l'extérieur, mais je me demande de quelle couleur ils sont à l'intérieur : ça ne doit pas être très beau à voir !
DUQUERROY Jean Pierre
DUQUERROY Jean Pierre

Nombre de messages : 4020
Age : 78
Localisation : POITIERS
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fréquentation du forum - Page 23 Empty Re: Fréquentation du forum

Message  Gérard Jeu 21 Nov - 10:40

Very Happy 

Et ils essaient de se défendre avec une épée  !

à l ' époque des drones ........................... une sacrée révision de l ' armement s ' impose .

Fréquentation du forum - Page 23 697896
Gérard
Gérard
Administrateur

Nombre de messages : 5363
Age : 82
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 21/01/2011

http://hoggar-cemo.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fréquentation du forum - Page 23 Empty Re: Fréquentation du forum

Message  Michel Jeu 21 Nov - 11:04

Alain a écrit:
Michel a écrit: le conseil général repousse la neige sur la banquette une fois par semaine, lorsque je tonds chez nous je passe sur cette banquette
Alors là, on aura tout vu... voilà t'y pas Michel qui tond la pelouse sous la neige....

J'en peux plus de ce forum !!!
Je sais que je cause mal la France mais si en plus tu n'interprètes pas comme il se doit bon je reprends lorsqu'il fait beau encore il y a quelque temps pas de pluie pas de neige je tonds chez nous et sur la banquette

Sur Google vous avez la cour au même moment

Fréquentation du forum - Page 23 Z_114_10
Michel
Michel

Nombre de messages : 8972
Age : 77
Localisation : LANNEMEZAN
Date d'inscription : 04/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fréquentation du forum - Page 23 Empty Re: Fréquentation du forum

Message  Alain P Jeu 21 Nov - 11:22

L’habit vert

Le costume, comme l’épée, est commun à tous les membres de l’Institut de France. Il est en drap bleu foncé ou noir, brodé de rameaux d’olivier vert et or, d’où son nom d’habit vert.

Un arrêté du Consulat (13 mai 1801), dans son article II, le définit comme suit : habit, gilet ou veste, culotte ou pantalon noirs, ornés de broderies en feuilles d’olivier en soie vert foncé, chapeau à la française. Il existait deux types d’habit vert. Le grand (le seul encore porté) avec des broderies « en plein » et le petit où l’on ne trouvait des broderies que sur les parements de manches et le collet.

Si Victor Hugo remplace le premier la culotte à la française avec bas de soie par le pantalon (1848), c’est le peintre Édouard Détaille qui crée la cape noire (1892). Les femmes élues (depuis 1980) à l’Académie disposent d’une grande liberté dans le choix de leur costume, l’arrêté de 1801 n’ayant pas prévu de tenue féminine.

Henri Lavedan donne le ton en expliquant le choix de la couleur : « Le rouge était d’une humeur violente et guerrière incompatible avec nos honnêtes travaux. Le bleu ? Par galanterie anticipée, on le réservait aux dames porteuses de bas de cette même nuance, pour le jour où elles deviendraient, elles aussi, membres de l’Institut. Le blanc, si salissant, sentait d’ailleurs trop son roi. Le violet était trop d’église, l’orangé d’un vaniteux fracas et le jaune eût fait sourire. Alors ? Il ne restait donc que le vert de vraiment qualifié pour un habit qui déchaîne à la fois tant de convoitises, de dédains, de sarcasmes, d’ambitions et de rêves, le vert qui est justement la couleur de l’absinthe, de la bile et de l’espérance ... Et fallait-il, étant donné l’inévitable vert que ce fût un vert « artiste » et poétique, le vert frivole et vain de l’émeraude ou de la feuille d’eau ? ou le vert montagnard et gai du Tyrolien ? ou le vert exotique, ce vert glorieux de l’étendard du Prophète, ou celui, plein de volupté, des voiles de Scheherazade ? Non, tous ces verts là n’étaient pas pour nous. Le seul qui s’imposait, se justifiait, le seul définitif était bien celui qui sut nous échoir, le vert sérieux, le vert académique. »

De nos jours, la confection de cet habit est réalisée par des couturiers tels que Lanvin, Pierre Balmain, Pierre Cardin, Delacroix, etc. ou bien le tailleur de l’armée.
Alain P
Alain P

Nombre de messages : 7787
Age : 84
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fréquentation du forum - Page 23 Empty Re: Fréquentation du forum

Message  Alain P Jeu 21 Nov - 11:26

L'épée

Remise à l’élu quelques jours avant sa réception, l’épée est à l’origine le signe de l’appartenance des académiciens à la Maison du roi ; son port se généralise à partir de la Restauration ; seuls les ecclésiastiques et, en principe, les femmes n’en reçoivent pas. Mme de Romilly n’en portait pas, ayant remplacé l’épée par un attribut féminin, un sac à main brodé. Mmes Hélène Carrère d’Encausse, Florence Delay, Assia Djebar, Simone Veil, Danièle Sallenave en portent une.

Traditionnellement la poignée de l’épée porte les symboles représentant la vie et l’œuvre du futur académicien. Son épée, emblème de sa personnalité, est généralement offerte au nouvel académicien par ses amis et admirateurs grâce à l’ouverture d’une souscription (Comité de l’épée), au cours d’une cérémonie qui précède la réception officielle. Elle revient à la famille lors du décès de ce dernier.

L’épée d’académicien est conçue avec beaucoup de liberté par des artistes joailliers tels que Goudji, Pascal Arthus Bertrand, Cartier, Stéphane Bondu, René Boivin, Mellerio, etc.
Alain P
Alain P

Nombre de messages : 7787
Age : 84
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fréquentation du forum - Page 23 Empty Re: Fréquentation du forum

Message  Alain P Jeu 21 Nov - 11:28

http://www.academie-francaise.fr/les-immortels/lhabit-vert-et-lepee


Tous les renseignements ci dessus sont issus de ce site: à consulter pour en savoir plus.
Alain P
Alain P

Nombre de messages : 7787
Age : 84
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fréquentation du forum - Page 23 Empty Re: Fréquentation du forum

Message  Invité Jeu 21 Nov - 13:15

Alain P a écrit:http://www.academie-francaise.fr/les-immortels/lhabit-vert-et-lepee


Tous les renseignements ci dessus sont issus de ce site: à consulter pour en savoir plus.
Ouais ! Mais est-ce qu'il est fait mention que les Angevins parlent le mieux le français....
pour rire :
C'est qui donc qui qu'a parlé de l'uniforme et c'est qui qu'a ajouté l’épée et c'est qui qu'a .. et puis zut.. j'suis trop fatigué j'm'en va aller faire un tour de VTT pour me fatiguer un p'tit pneu plus....



Dernière édition par Phil. le Jeu 21 Nov - 15:44, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fréquentation du forum - Page 23 Empty Re: Fréquentation du forum

Message  Alain Jeu 21 Nov - 13:29

Michel, lorsqu'on se moque un peu, c'est toujours très gentiment !!! le contraire ne serait pas supportable, bien sur !!!

_________________
Alain VEIL
In Amguel 63/64
PA 325 Télétype Météo

Fréquentation du forum - Page 23 Telety10Fréquentation du forum - Page 23 Montag13


-Vous voyez là ? Au bout , y a une extrémité.
-Vous n'ignorez pas que le défi métabolise les changements motivationnels dans le bon sens. (JMR)
-Il faut faire en sorte de laisser une trace sur la terre même quand ton ombre aura disparu..

-Plus le temps passe, et plus je suis attaché aux vraies valeurs de la République .... mais je pense que je suis un homme du passé !
Alain
Alain
Administrateur

Nombre de messages : 16949
Age : 80
Localisation : Fouras Charente Maritime
Date d'inscription : 05/01/2008

https://amis-pic-laperrine.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fréquentation du forum - Page 23 Empty Re: Fréquentation du forum

Message  Invité Jeu 21 Nov - 14:07

Alain a écrit: nos adresses IP y figuraient...
Quels étaient les risques... ? J'avoue ne pas être très expert dans ce domaine..... !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fréquentation du forum - Page 23 Empty Re: Fréquentation du forum

Message  Alain P Jeu 21 Nov - 14:32

Phil. a écrit:
Alain P a écrit:http://www.academie-francaise.fr/les-immortels/lhabit-vert-et-lepee


Tous les renseignements ci dessus sont issus de ce site: à consulter pour en savoir plus.
Ouais ! Mais est-ce qu'il est fait mention que les Angevins parlent le mieux le français... 
Evidemment, l'idée de porter un jugement de valeur sur ce sujet ne concerne pas le Sud de la France. Car dans le Midi, depuis le passage de Simon de Monfort, cette merveilleuse langue des troubadour, a subi un déclin inexorable: la langue d'oc était encore parlée sur les marchés de plein air dans mon enfance.
Au lycée, il nous était conseillé de changer notre accent, car les oraux des concours se déroulant à Paris, ce "Détail" avait son importance.
Alain P
Alain P

Nombre de messages : 7787
Age : 84
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fréquentation du forum - Page 23 Empty Re: Fréquentation du forum

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 23 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum