Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Henri Salvador n'est plus !

4 participants

Aller en bas

Henri Salvador n'est plus ! Empty Henri Salvador n'est plus !

Message  patrice Mer 13 Fév - 14:17

Je ne m'étendrai pas sur ses chansons, laquelle choisir ? quelle est la plus belle ? pratiquement toutes sont plus belles les unes, que les autres !
Non, je vous parlerai d'un souvenir en liaison avec ce forum.
Ce souvenir remonte à fin 65, pendant mes classes à Grenoble. Nous traversions la ville pratiquement tous les jours, pour aller au terrain des Sablons (pour s'entrainer à monter des ponts ou à chercher des mines), pour aller crapahuter dans la montagne autour de Grenoble (30 à 40 kms dans la journée), pour aller au stand de tir, etc... toutes ces promenades au pas cadencé bien sur (sauf sur les ponts, évidemment dès fois qu'on l'aurait mis en résonnance), enfin bref on tarversait la ville dans la joie et la bonne humeur au rythme des "HAN, DAY,HAN, DAY,HAN, DAY," (pour les gonfleurs d'hélices qi n'ont pas eu le plaisir d'apprendre à marcher au pas, "HAN, DAY," = "une, deux," en langage civil).
Notre Sergent d'active, chef de secton-adjoint, (du même âge que nous) surement fatigué d'aboyer tout le long du parcours et ceci sans grand résultat, a voulu nous faire chanter en marchant, les bonnes chansons militaires du style "c'est nous les descendants des régiments d'afrique", nous on sentaient pas vraiment descendants de quoique ce soit de militaire et surement pas des régiments d'afrique (à l'époque on savait pas encore notre destination finale==> In aMGUEL), donc on en vite eu marre de chanter çà.
Alors on a discuté avec le Chef de section (un aspirant appellé comme nous et très cool) et on lui a proposé de chanter "Le travail c'est la santé" de ce cher Henri, (chanson qui venait de sortir avec le succès que l'on sait,)pour ces promenades, on n'a pas eu de mal à le convaincre, le plus surpris fût le serpatte qui a eu du mal à l'accepter, mais l'Aspi étant avc nous, no problem et c'est donc devenu le chant de la 4ème section, bon on changeait quand on arrivait à la caserne pour que l'Aspi n'est pas de problèmes.
Voilà et depuis ce temps là chaque que je vois Henri Salvador, ou que je 'entends je pense à cela..
patrice
patrice
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 1265
Age : 77
Localisation : Colombes 92
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Henri Salvador n'est plus ! Empty Re: Henri Salvador n'est plus !

Message  Invité Mer 13 Fév - 15:51

Voui... un Grand Monsieur, toujours le sourire... Ma grand-mère maternelle me chantait toujours "salade de fruits jolie jolie jolie..."
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Henri Salvador n'est plus ! Empty Re: Henri Salvador n'est plus !

Message  Alain Mer 13 Fév - 16:53

Ma fille....salade de fruits... c'était Bourvil ...
tu peux la voir et l'écouter sur
http://www.paroles.net/chanson/21514.1.

Oui, Henri Salvador, que tous ceux qui ont vécu en Provence connaissent bien.
Chaque été, il écumait les concours de boules de la région, et faisait le spectacle (tout à fait entre nous, il faisait surtout sa promotion, sa simplicité apparente s'arrêtait à la portière de sa limousine).

Pardonnons lu ses caprices de star, nous avons tous fredonné ses chansons, gaies ou émouvantes.


Dernière édition par le Mer 13 Fév - 16:59, édité 1 fois

_________________
Alain VEIL
In Amguel 63/64
PA 325 Télétype Météo

Henri Salvador n'est plus ! Telety10Henri Salvador n'est plus ! Montag13


-Vous voyez là ? Au bout , y a une extrémité.
-Vous n'ignorez pas que le défi métabolise les changements motivationnels dans le bon sens. (JMR)
-Il faut faire en sorte de laisser une trace sur la terre même quand ton ombre aura disparu..

-Plus le temps passe, et plus je suis attaché aux vraies valeurs de la République .... mais je pense que je suis un homme du passé !
Alain
Alain
Administrateur

Nombre de messages : 16932
Age : 80
Localisation : Fouras Charente Maritime
Date d'inscription : 05/01/2008

https://amis-pic-laperrine.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Henri Salvador n'est plus ! Empty Re: Henri Salvador n'est plus !

Message  Alain Mer 13 Fév - 16:59

Patrice, le décès de Henri Salvador te donne là l'occasion de nous raconter une magnifique anecdote !!!
Rassures-toi, nous aussi avons connu (mais juste pendant les classes) le fameux ONE, DE, ONE, DE !!!, assortis des pompes rituelles...
Chaque fois que j'y pense, je me dis : pauvres garçons, se sentir autant moins que rien pour être obligé de se livrer à ce genre d'abus d'autorité, quelle tristesse...

Par contre, ils ne sont, à leur grand désespoir, JAMAIS arrivé à nous faire chanter !

_________________
Alain VEIL
In Amguel 63/64
PA 325 Télétype Météo

Henri Salvador n'est plus ! Telety10Henri Salvador n'est plus ! Montag13


-Vous voyez là ? Au bout , y a une extrémité.
-Vous n'ignorez pas que le défi métabolise les changements motivationnels dans le bon sens. (JMR)
-Il faut faire en sorte de laisser une trace sur la terre même quand ton ombre aura disparu..

-Plus le temps passe, et plus je suis attaché aux vraies valeurs de la République .... mais je pense que je suis un homme du passé !
Alain
Alain
Administrateur

Nombre de messages : 16932
Age : 80
Localisation : Fouras Charente Maritime
Date d'inscription : 05/01/2008

https://amis-pic-laperrine.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Henri Salvador n'est plus ! Empty Re: Henri Salvador n'est plus !

Message  MEDRANO Mer 13 Fév - 17:27

Si on s' en tient au bilan artistique, sans considération pour son comportement dans la vie privée ( que je ne connais pas ), je crois que c' est un grand artiste qui s' en va. Encore un. Il m' a souvent fait marrer. Bien sur que plein de chansons reviennent en mémoire. C' était un grand musicien, un guitariste hors pair. Il avait, avec Boris Vian fait beaucoup pour que le rock se développe en France. Une des chansons qui me revient ce soir, c' est : " Le blues du dentiste ".
Pour être honnète, depuis que j' avais apperçu sa prestation en décembre 2007, l' artiste était dejà parti. 90 ans..... Il ne faut pas trop demander quand même.
Mais pour cette énorme carrière, chapeau l' artiste.
MEDRANO
MEDRANO
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 2941
Age : 80
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 05/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Henri Salvador n'est plus ! Empty Re: Henri Salvador n'est plus !

Message  MacGyver Mer 13 Fév - 19:46

Je n'évoquerais pas sa vie privée, de ce que je connais, elle me laisse perplexe.
Mais par ailleurs force est de reconnaître en lui un grand joueur de guitare.
Comme tu l'indiques MEDRANO, il a œuvré avec Boris Vian et comme sa marque de fabrique était ses éclats de rire. Voici "Faut rigoler".


Paroles : Boris Vian. Musique : Henri Salvador 1958


Faut rigoler
Faut rigoler
Avant qu'le ciel nous tomb' sur la tête
Faut rigoler
Faut rigoler
Pour empêcher le ciel de tomber

Nos ancêtres les Gaulois
Cheveux blonds et têtes de bois
Longues moustaches et gros dadas
Ne connaissaient que ce refrain-là

Faut rigoler
Faut rigoler
Avant qu'le ciel nous tomb' sur la tête
Faut rigoler
Faut rigoler
Pour empêcher le ciel de tomber

Nos ancêtres les Gaulois
Habitaient des huttes en bois
Et les druides trois par trois
Sous le gui chantaient à pleine voix

Faut rigoler
Faut rigoler
Avant qu'le ciel nous tomb' sur la tête
Faut rigoler
Faut rigoler
Pour empêcher le ciel de tomber

Nos ancêtres les Gaulois
Prirent la pile à Alésia
Les barbares étaient là
Mais tant pis pour Jules dirent les Gaulois

Faut rigoler
Faut rigoler
Avant qu'le ciel nous tomb' sur la tête
Faut rigoler
Faut rigoler
Pour empêcher le ciel de tomber

Nos ancêtres les Gaulois
Inventèrent le tabac
Et c'est grâce à ce truc-là
Qu'ils s'fendaient la pipe à tour de bras

Faut rigoler
Faut rigoler
Avant qu'le ciel nous tomb' sur la tête
Faut rigoler
Faut rigoler
Pour empêcher le ciel de tomber

Nos ancêtres les Gaulois
Eurent tort d'être grands-papas
C'est leur faute si on est là
Et si on fait le mambo des Gaulois

Faut rigoler
Faut rigoler
Avant qu'le ciel nous tomb' sur la tête
Faut rigoler
Faut rigoler
Pour empêcher le ciel de tomber
MacGyver
MacGyver
Consultant
Consultant

Nombre de messages : 1521
Age : 79
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Henri Salvador n'est plus ! Empty Re: Henri Salvador n'est plus !

Message  MEDRANO Mer 13 Fév - 20:45

Les gaulois avaient peur que le ciel leur tombe sur la tête....

Faux, archi faux.

Des chefs gaulois avaient une entrevue avec un empereur romain. Je ne sais plus lesquels. Celui-ci leur demanda: qu' est-ce qui vous fait le plus peur. Il s' attendait à ce qu' ils répondissent: vous, empereur machin .
Leur réponse fut :" que le ciel nous tombe sur la tête". Ce qui voulait tout simplement dire qu' ils n' avaient peur de rien. Dépités, les romains firent de cette réponse le symbole du soudéveloppement des Gaulois en l' utilisant au premier degré.
MEDRANO
MEDRANO
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 2941
Age : 80
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 05/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Henri Salvador n'est plus ! Empty Re: Henri Salvador n'est plus !

Message  MEDRANO Jeu 14 Fév - 8:56

Bien sur, comme chaque fois que décède un grand chanteur, on en a pour plusieurs jours à entendre sur toutes les télé, sur toutes les radios le répertoire du défunt. Et puis ils vont en profiter pour nous sortir bientôt des constipations. Manière d' aider la veuve à payer les zobs secs.

Et bien cette fois, je ne suis pas trop mécontant de ce battage médiatique. Car depuis hier soir, on ne cesse de me remémorer des trucs très chouettes que j' avais enfouis au fond de ma mémoire. Bon, j' ai vu ce matin un duo avec Mireille Mathieu déguisée en levure Vahiné, la jupe ras le bombon, chose très rare avec cette kinterprète. Mais j' ai aussi entendu interprèter " Petite fleur", et ça m' a fait bien plaisir. Avec un epensée émue pour Sidney.

Sacré répertoire, Henry....Sacré chrouner.
MEDRANO
MEDRANO
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 2941
Age : 80
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 05/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Henri Salvador n'est plus ! Empty VALENTIN

Message  MacGyver Jeu 14 Fév - 9:30

Mon brave MEDRANO trop occupé, pour moi les festivités commencent ce soir pour se terminer Dimache soir. Mais j'te ne raconterai pas.
Sauf à dire, qui faut que je me fasse beau, ouais encore plus beau !
Ca va être coton, ils viennent de nous couper l'eau dans l'immeuble.
Prévoyant j'ai quand même fait coulé un bain et tant pis pou la planète faut ce qu'il faut.
Va pas mégoter sur les moyens.
Comme disait St Ex, il faut s'habiller le coeur.
Les fleurs elles sont prêtes sur le portable (micro), un défilé en diaporama de ma composition avec petits mots et musique. Les bougies et le champagne seront du bal.
Mais pour ce soir histoire de se mettre en train : restau rue du fg st Antoine (pour info la rue des ébénistes) dans un bâtiment ayant abrité des écuries des mousquetaires. Très roro.
Voilà pour les violons, pour le repas à la grâce de dieu !
Si ça vous donnait des idées n'hésitez pas, je ne réclamerais aucune redevance.
Alors MEDRANO pardonne-moi, mais c'est pour la bonne cause.
MacGyver
MacGyver
Consultant
Consultant

Nombre de messages : 1521
Age : 79
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Henri Salvador n'est plus ! Empty Re: Henri Salvador n'est plus !

Message  Invité Jeu 14 Fév - 10:21

Une bien triste nouvelle que le décès d'Henry. Je ne garderai que son rire si facile et communicatif. Sad Sad Au revoir M'sieur Salvador
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Henri Salvador n'est plus ! Empty Re: Henri Salvador n'est plus !

Message  MEDRANO Jeu 14 Fév - 11:01

Un jour ou tu ne recherche que le dépaysement, Camille, essaie donc "La Galoche d' Aurillac" rue de Lappe ( près de la bastille, dans le faubourg Saint Antoine ) . Si ça n' a pas changé, tu auras un avant gout du Cantal.
MEDRANO
MEDRANO
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 2941
Age : 80
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 05/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Henri Salvador n'est plus ! Empty Re: Henri Salvador n'est plus !

Message  MacGyver Jeu 14 Fév - 15:26

MEDRANO a écrit:Un jour ou tu ne recherche que le dépaysement, Camille, essaie donc "La Galoche d' Aurillac" rue de Lappe ( près de la bastille, dans le faubourg Saint Antoine ) . Si ça n' a pas changé, tu auras un avant gout du Cantal.
Tout d'abord, je ne sais pas comment je m'y suis pris pour poster le même message à deux endroits différents ?
Il ne devrait pas être ici. Puisqu'il y est.
MEDRANO j'ai souvent trainé mes guêtres dans cette rue et je connais ce resto sans jamais y être entré.
Jusqu'à peu mon neveu préféré habitait justement au 1er étage sur rue du 41.

[Henri Salvador n'est plus ! 41web10]
MacGyver
MacGyver
Consultant
Consultant

Nombre de messages : 1521
Age : 79
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Henri Salvador n'est plus ! Empty Re: Henri Salvador n'est plus !

Message  MEDRANO Jeu 14 Fév - 21:23

Si la photo est rescente, la devanture n' a pas changé. C' était des vraves gens de Calvinet qui tenaient cet établissement, Monsieur et Madame Bonnet. Et normalement maintenant c' est le fils. Les parents sont décédé maintenant. Attention, du temps de la mère Bonnet à ne pas faire de grabuge. c' était une forte femme qui ne rechignait pas à mettre un homme à la porte.
Si tu prenais une assiette de charcuterie, pauvre tu te retrouvais face à une tranche de jambon de pays qui touchait la table de chaque côté de l' assiette. Un morceau de saucisse sèche qu' ils en taillaient trois dans un aller et retour. Deux qui avaient un bout droit de 20 cm et un qui avait la partie tordue. Puis venait la jambe de cochon avec de l' aligot ou de la trufade. Un bon morceau de Cantal qui te couvrait la moitié de l' assiette, avec un bon peu de pain de tourte. Et comme dessert ? Une part de tarte aux pruneaux ? Le litre de rouge était sur la table et on ne te comptait pas ce que tu avais bu. Un litre poussait l' autre. Ne crois pas que ce fut une méchante vinasse. Pas un Pommard non plus certe. Peut être un gentil Corbière comme au pays pour les fêtes.
Le soir, pour diner, té une bonne soupe au fromage. Le bouillon du petit salé ou de la liaugue avec du pain rassi et un vieux fromage que la croute était plus épaisse que le coeur. Pour celui qui l' aime, lorsque le pain et le fromage sont partis et qu' il ne reste que du bouillon, quite à se resservir, la moitié d' un verre de vin pour faire chabrot, et la vie devient rose. Plus besoin d' amoureux pour la saint valentin. Quelque tripous avec des patates cuites au four. Un mouchi de caliade, un trop de fouace et le tour était joué.
Une fois, on y avait gagné une grosse tourte de pain bi. On est rentré à pied avec en la faisant rouler de la Bastille jusqu' à la porte de Pantin. On a gratté le tour et on l' a mangée quand même.... L' Auvergnat n' est pas gâcheur.
MEDRANO
MEDRANO
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 2941
Age : 80
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 05/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Henri Salvador n'est plus ! Empty Re: Henri Salvador n'est plus !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum