Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

La Belle et le Chevalier

3 participants

Aller en bas

La Belle et le Chevalier Empty La Belle et le Chevalier

Message  Invité Mer 6 Aoû - 21:04

Aujourd'hui, coup d'envoi des fêtes médiévales de mon village. En voici quelques photos... Même qu'il y a des Petits Pois !!!!!

Le marchant d'armure m'a pris en photo, gentil le monsieur ! Si j'avais su, j'aurai mis ma robe médiévale... tant pis...
La Belle et le Chevalier Imgp0310

Les Petits Pois ouvrent le bal !
La Belle et le Chevalier Imgp0311

Des chevaux viennent ensuite...
La Belle et le Chevalier Imgp0312

Tiens ! Une chèvre !!!
La Belle et le Chevalier Imgp0313

Des gueux et ribaudes...
La Belle et le Chevalier Imgp0314

Et même un magicien avec son apprenti !
La Belle et le Chevalier Imgp0315

Encore des Petits Pois avec leur drapeau !
La Belle et le Chevalier Imgp0316

Des chevaliers... à pieds...
La Belle et le Chevalier Imgp0317

Et pour recentrer sur le Désert...
La Belle et le Chevalier Imgp0318

La Belle et le Chevalier Imgp0319

Et pour finir, l'affiche de la fête !
La Belle et le Chevalier Imgp0320
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Belle et le Chevalier Empty Re: La Belle et le Chevalier

Message  Alain Mer 6 Aoû - 21:58

Je pense que l'armure est encore trop petite pour Fred...

_________________
Alain VEIL
In Amguel 63/64
PA 325 Télétype Météo

La Belle et le Chevalier Telety10La Belle et le Chevalier Montag13


-Vous voyez là ? Au bout , y a une extrémité.
-Vous n'ignorez pas que le défi métabolise les changements motivationnels dans le bon sens. (JMR)
-Il faut faire en sorte de laisser une trace sur la terre même quand ton ombre aura disparu..

-Plus le temps passe, et plus je suis attaché aux vraies valeurs de la République .... mais je pense que je suis un homme du passé !
Alain
Alain
Administrateur

Nombre de messages : 16929
Age : 80
Localisation : Fouras Charente Maritime
Date d'inscription : 05/01/2008

https://amis-pic-laperrine.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

La Belle et le Chevalier Empty Re: La Belle et le Chevalier

Message  Invité Jeu 7 Aoû - 0:39

Les dernières photos prisent ce soir :

Un forgeron en plein travail
La Belle et le Chevalier Imgp0321

La Belle et le Chevalier Imgp0322

Encore des Petits Pois, le spectacle des cornemuses et des musiques traditionnelles des Highlands me laisse rêveuse...
La Belle et le Chevalier Imgp0323

Hé non ! Ce ne sont pas des gouttes de pluie... mais des gouttes d'alcool des cracheurs de feu... et comme j'étais au premier plan, je me suis faite "légèrement" inondée, même que le feu c'est chaud...
La Belle et le Chevalier Imgp0324

Jonglage de feu
La Belle et le Chevalier Imgp0325

La troupe au grand complet
La Belle et le Chevalier Imgp0326

Défilé de rapaces
La Belle et le Chevalier Imgp0327

Et pour clore la fête, le hibou des sorcières (avec les yeux rouges of course !)
La Belle et le Chevalier Imgp0328
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Belle et le Chevalier Empty Re: La Belle et le Chevalier

Message  MEDRANO Jeu 7 Aoû - 8:00

Ouais c' est bô. le mélange est un peu osé: les écossais dans une fête médiévale en provence, mais ça donne de bonnes photos. toujours vérifier s' il n' y a rien sous la jupe.

Oui l' armure, si je me réfère à une photo sur un rallye touristique me parrait, toutes proportions gardées un peu juste pour Fred.

Pauvres gens qui ont dû supporter tous ces vêtements avec cette châleur.
MEDRANO
MEDRANO
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 2941
Age : 80
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 05/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Belle et le Chevalier Empty Re: La Belle et le Chevalier

Message  J.J.O. Jeu 7 Aoû - 8:24

Merci Valou pour ce reportage sur les fêtes médiévales.
J'adore ce genre de manifestation, d'abord parce que ça me replonge dans mon imaginaire d'enfant (Robin des bois, Ivanhoé etc …) et puis parce que j'admire ces gens qui vont jusqu'au bout de leur passion, en étant capables non seulement de se mettre en scène pour des spectateurs, mais aussi de vivre à l'ancienne le temps d'un week end. Je ne sais pas si c'était le cas pour les gens de cette fête chez toi, mais souvent ils ont leur camp où ils prennent plaisir à reconstituer les moindres détails et à mener une vie conforme à celle de l'époque de référence.
J.J.O.
J.J.O.
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 3784
Age : 78
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 05/01/2008

http://home.nordnet.fr/~joudart/index.html

Revenir en haut Aller en bas

La Belle et le Chevalier Empty Re: La Belle et le Chevalier

Message  Alain Jeu 7 Aoû - 9:38

L'esprit de la première fête médiévale que j'ai connue (à Méounes), devrait plaire à J.J.
A l'époque, ce village ressemblait encore à autre chose que des gens qui s'ignorent, et la région avait confié à une poignée d'éducateurs la responsabilité d'occuper les jeunes du village.
Dans ce cadre, furent organisées les premières médiévales, et, à la surprise générale qui prenait tous les jeunes pour des bons à rien, une fête merveilleuse a été organisée.
Paille dans toutes les rues qui avaient été rebaptisées, métiers d'autrefois, spectacles en tous genres, pendant 3 jours, tout, absolument tout avait été fait par les jeunes du village, sans aucun apport extérieur, et tout fut parfait...
Plus tard, Valérie travailla dans cette association, et participa elle aussi à l'organisation de superbes médiévales...
Aujourd'hui, ces fêtes, qui se sont répandues, sont confiées à des intermittents du spectacle, artistes de rues; bien sur, le résultat est "pro", mais je regrette les premières médiévales de Méounes...

_________________
Alain VEIL
In Amguel 63/64
PA 325 Télétype Météo

La Belle et le Chevalier Telety10La Belle et le Chevalier Montag13


-Vous voyez là ? Au bout , y a une extrémité.
-Vous n'ignorez pas que le défi métabolise les changements motivationnels dans le bon sens. (JMR)
-Il faut faire en sorte de laisser une trace sur la terre même quand ton ombre aura disparu..

-Plus le temps passe, et plus je suis attaché aux vraies valeurs de la République .... mais je pense que je suis un homme du passé !
Alain
Alain
Administrateur

Nombre de messages : 16929
Age : 80
Localisation : Fouras Charente Maritime
Date d'inscription : 05/01/2008

https://amis-pic-laperrine.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

La Belle et le Chevalier Empty Re: La Belle et le Chevalier

Message  Invité Jeu 7 Aoû - 10:37

J.J.O. a écrit:...ces gens qui vont jusqu'au bout de leur passion, en étant capables non seulement de se mettre en scène pour des spectateurs, mais aussi de vivre à l'ancienne le temps d'un week end. Je ne sais pas si c'était le cas pour les gens de cette fête chez toi, mais souvent ils ont leur camp où ils prennent plaisir à reconstituer les moindres détails et à mener une vie conforme à celle de l'époque de référence.

Pour la fête de La Garde, les intervenants vont... à l'hôtel... (pour les plus "célèbres", les autres logent dans les gymnases et autres gîtes).

Quand j'ai participé aux médiévales de l'association de Méounes, (3 fêtes médiévales dans la région), nous vivions médiéval du vendredi au dimanche, nous mangions médiéval, nous pensions médiéval, nous étions habillé médiéval... Très difficile de se replonger dans notre époque moderne le lundi pour démonter tous nos décors, de retrouver jean's-basket-frites-coca...

Et pour répondre à Dan, les costumes tiennent effectivement chaud, mais c'est un tel bonheur de revêtir ces vêtements et de vivre en médiéval que nous oublions les inconvénients...
Pour exemple, ma robe a été faite à partir d'un draps 2 places. La totalité du draps a été utilisée. Un peu lourd à porter (ce n'était pas un draps de pacotille, mais un vrai draps en coton), et un réel bonheur que de la porter. Le "hic" c'est pour aller aux toilettes publiques, bien souvent des toilettes turques... alors là il fallait un trésor d'imagination pour arriver à relever la robe et la tenir, sans laisser traîner un morceau dans les toilettes... A part ça, que du bonheur !

Tiens, voici ma robe :
La Belle et le Chevalier Cap06810
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Belle et le Chevalier Empty Re: La Belle et le Chevalier

Message  J.J.O. Jeu 7 Aoû - 19:02

Alain a écrit: … bien sur, le résultat est "pro", mais je regrette les premières médiévales de Méounes...
Oui, personnellement, j'aime l'élan des bénévoles passionnés. Je suis un peu moins chaud sur les "spectacles de rue" qui les remplacent. Peut être parce que ce côté spectacle prend le pas sur la belle innocence des vrais amateurs (au sens propre : ceux qui aiment !). Même si on trouve parfois chez eux des faux pas, je les préfère.
C'est un peu la spontanéité face à l'artifice. Tiens, voila des Vikings qui jouent autant pour eux que pour un éventuel public :
La Belle et le Chevalier Viking10
J.J.O.
J.J.O.
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 3784
Age : 78
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 05/01/2008

http://home.nordnet.fr/~joudart/index.html

Revenir en haut Aller en bas

La Belle et le Chevalier Empty Re: La Belle et le Chevalier

Message  MEDRANO Jeu 7 Aoû - 20:30

Avis largement partagé. Mieux vaut mille fois les quenouilles de purs amateurs que le pseudo professionnalisme d' une bande de faux artistes.
Bientôt à Aurillac le fameux festival de théatre de rue. Le festival ECLAT que le méchant Dominique Baudis voulait nous piquer quand il était encore maire de Toulouse. Là, après le 15 zoute. Magnifique, formidable, gratos, sauf ceux, de plus en plus nombreux, qui sont payants.
Et la faune qui débarque dans la ville pour cette occasion. Treillis, piercings, tatouages, tenues indescentes,cheveux hirsutes et colorés, comportements hors norme. Mais aussi, copulation sur la voie publique en plein jour, piqures avec abandont des seringues sur les trottoirs, défécation en pleine rue, agressions sur les passants, vol dans les boutiques, allant jusqu' à la mise à sac.... Et j' en passe... Une année, ils avaient froid. Alors ils ont démonté la charpente d' une maison en construction pour faire du feu.
Inutile de préciser que je ne viens pas à la ville pendant cette manifestation. Et pourtant les hotels sont pleins ..... de gens très très bien qui viennent s' encanailler dans cette ambiance de merde. Dommage.
MEDRANO
MEDRANO
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 2941
Age : 80
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 05/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Belle et le Chevalier Empty Re: La Belle et le Chevalier

Message  Invité Jeu 7 Aoû - 20:47

Je suis tout à fait de ton avis Dan ! Quand je travaillais à l'association organisatrice, j'avais mon poste à la taverne (meuh non ! je ne picolais pas ! je vendais des sandwich médiévaux... si si, ça existe et c'est rudement bon !). Bref, donc depuis mon poste, je voyais toute la faune locale : des gothiques pour la plupart... alors que tout le village avait fait l'effort de se dégotter un habit médiéval... et je te passe les rats sur les épaules des pseudo-punk et ceux qui venaient juste pour se saoûler... Dommage, ils gâchaient le paysage... Ce sont les seuls mauvais souvenirs que je gardent de ces fêtes, sinon, que du bonheur !!!! Et si c'était à refaire, je rempilerai sans hésiter !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Belle et le Chevalier Empty Re: La Belle et le Chevalier

Message  MEDRANO Ven 8 Aoû - 11:47

Sans viche médiéval.... Un sanglier entre deux ménhirs ? Intérêt à avoir des bons tabourets dans la salle à manger.

Ah ben non, ça c' était avant, du temps d' As tes risques et périls.
MEDRANO
MEDRANO
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 2941
Age : 80
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 05/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Belle et le Chevalier Empty Re: La Belle et le Chevalier

Message  Invité Ven 8 Aoû - 20:44

MEDRANO a écrit:Sans viche médiéval.... Un sanglier entre deux ménhirs ? Intérêt à avoir des bons tabourets dans la salle à manger.

Ah ben non, ça c' était avant, du temps d' As tes risques et périls.

Il aurait été rigolo pour une petite puce comme moi de vendre un sanglier entre deux menhirs en guise de sans viche... mais non, et je ne te donnerai pas la recette, pas bon du tout pour toi Dan (ni pour Papa d'ailleurs...) Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Belle et le Chevalier Empty Re: La Belle et le Chevalier

Message  MEDRANO Lun 11 Aoû - 21:06

Pour moi, tout est bon, je n' ai aucun régime à suivre....Ce qui laisse augurer de mon espérance de vie. Avec un bon verre de vin rouge à chaque repas.
MEDRANO
MEDRANO
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 2941
Age : 80
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 05/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Belle et le Chevalier Empty Re: La Belle et le Chevalier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum