-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

LE P'TIT NOUVEAU

2 participants

Aller en bas

LE P'TIT NOUVEAU Empty LE P'TIT NOUVEAU

Message  MEDRANO Lun 9 Mar - 18:39

Oui, on a un petit nouveau à la maison. La fille s' est acheté un portable pas trop cher. Et c' est le début d' une histoire hépique, voir même Hyppique.
Le bandeur ( ici entre le V et le B il n' y a pas beaucoup de différence ) oui, oui, on peut le brancher en deuxième sur la live box. A condition d' acheter un cordon croisé Eternet. Vu que j' y avais dit que je ne voulais pas de Wi-fi.
A l' arrivée, déjà il y a le déballage. J' ai connu des déballages de mousmés dans mon jeune temps qui étaient bien moins compliqués.
Bon, je te lui fait tomber sa première gourme. Et je balance le cordon croisé (embouts vert )dans la prise TV de la Live Box là où le Monsieur m' avais dit. Et bien sûr il ne se passe rien. Le dixe, ou-ce que j' ai mis le dixe. Un doute atroce, j' en avais mis des périmés pour les oiseaux l' an dernier, manière de protèger mes bigarreaux. Miracle, il était bien rangé. Je l' introduit dans la fente....Rien. Poloppe. Et que je te chatouille et que je te tripatouille et que je te ligotte les docs. Enfin un article plus petit que mon oriculaire se détache dans ma pensarde ou il est question de programmer cette prise marquée de jaune pour la rendre ordinateurable. Oui mais un test à la place du PC n°1 m' indique que le câb n' est pas le bon. Il me faut le même mais pas croisé, embouts violets. Et celui-là marche avec la prise marquée en rouge. Tu me files le train jusque là?
Ben je sais pas comment tu fais. Je parviens enfin à faire fonctionner la prise marquée en jaune pour le nouvel ordi.
Ach'ment progressé. Le dixe fourni avec la live Box se met à vomir dans le néoPC. Brèfle, ça se met à fonctionner.... Sur AOL et avec l' affichage de la température à Paname. Chique chique chique. Et là débute toute une période où tu te demande si tu es carrément con ou bien si ces mecs qui ont pondu ces saloperies ne sont pas des partisans du pourquoi faire simple quand on peut faire con et pliqué à la fois. D' abord obtenir que le Néo ordi se connecte direct sur orange. Ensuite introduire les identifiants et mots de passe. Tu sais que quand tu passes des heures à tenter de faire avaler à la bête de ces ingrédients là et que tu t' apperçoit qu' il suffit de tapet "admin" pour l' identifiant et la même chose, pour le mot de passe, il vaut mieux que la fenêtre soit bien fermée et même le volet; Non celle de la pièce aux ordis. J' y suis finalement parviendu après moults périgrinations, même celle qui consiste à tout paumer sur mon PC de base. Et à greloter à Orange pour qu'ils me débloque mon papy....Non sans peine, avec un mec que tu appelles au Maroc ( rien contre, mais avec un putain d' accent )

En conclusion, je déclare solennellement qu' avec une Live Box, on peut brancher deux PC et un téléphone gratos et que ça marche. Nota bene ( toi même hé ) si on veut la télé....vision, on doit bligatoirement passer en Wi fi pour l' un des deux PC.

Deuxième conclusion, les bandeurs ne sont que des bandeurs.

Non mais vous pouvez relire si ça vous parrait oscure.
MEDRANO
MEDRANO
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 2941
Age : 80
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 05/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE P'TIT NOUVEAU Empty Re: LE P'TIT NOUVEAU

Message  Invité Lun 9 Mar - 18:58

Message effacé et on ne peut plus le récupérer, c'est triste et couillon à la fois.

Ici, l'invité c'est JM : LE P'TIT NOUVEAU Jmr-2011


Dernière édition par jeanmarie le Lun 30 Mar - 18:48, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE P'TIT NOUVEAU Empty Re: LE P'TIT NOUVEAU

Message  patrice Lun 9 Mar - 21:05

Dan c'est pourtant simple :
- le fil rouge sur le bouton rouge,
- le fil vert sur le bouton vert,
et hop çà marche...
patrice
patrice
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 1265
Age : 77
Localisation : Colombes 92
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE P'TIT NOUVEAU Empty Re: LE P'TIT NOUVEAU

Message  MEDRANO Mar 10 Mar - 17:08

Même qu' il continue à marcher le p'tit nouveau. Je suis quand même un craq de l' informatique. J' envisage de me mettre à mon compte pour mettre en mains les ordinateurs. Bon je ne gagnerai peut être pas trop au début, quinze jours pour un ordi, mais je ferai sans doute de belle rencontre. Et assise sur les genoux, c' est vraiment la meilleure position.....Pour apprendre à se servir d' un ordi.
MEDRANO
MEDRANO
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 2941
Age : 80
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 05/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE P'TIT NOUVEAU Empty Re: LE P'TIT NOUVEAU

Message  Invité Mar 10 Mar - 17:22

Message effacé et on ne peut plus le récupérer, c'est triste et couillon à la fois.

Ici, l'invité c'est JM : LE P'TIT NOUVEAU Jmr-2011


Dernière édition par jeanmarie le Lun 30 Mar - 18:48, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE P'TIT NOUVEAU Empty Re: LE P'TIT NOUVEAU

Message  Invité Mar 10 Mar - 17:43

Message effacé et on ne peut plus le récupérer, c'est triste et couillon à la fois.

Ici, l'invité c'est JM : LE P'TIT NOUVEAU Jmr-2011


Dernière édition par jeanmarie le Lun 30 Mar - 18:49, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE P'TIT NOUVEAU Empty Re: LE P'TIT NOUVEAU

Message  MEDRANO Mar 10 Mar - 21:16

Oui mon copain, tu as bien raison. Nous sommes au bord de la modification génétique. déjà chez nos gamins, on constates une enflure non négligeable du coloquinte en même temps qu' une attrophie des membres inférieurs. A telle enseigne que le casque de pompier attribué à mon arrière Grand-Père Pic et récupéré un jour à Serverette, 48, où il avait pris une crise de générosité à ma Grand Tante....Ce casque disai-je, je n' ai jamais pu entrer ma tête dedans. L' ancètre ne devait pas faire plus que du 48 et moi 60. T' imagine ? Et pour les guiboles même chose, le petit Juju qui pianotte sur l' ordi depuis qu' on lui a retiré le pensement sur l' ombilic, y a pas un vélo qui lui aille. Si tu descend la selle, il à les fumerons qui y traînent par terre, si tu baisse le guidon, il a les dents de devant qui rayent le bitume et Lycée de Versaille.
Le gendre humain se modifie. Même les cavités nazales progressent. Elles deviennent filtrantes et un système ferme les écoutilles dès l' atteinte de 1 m sev. Ainsi on peut voir des gens reprendre possession de leur magnifique appartement au pied de la centrale de Tcherno- Bill, alors que les traces de produits radioactifs sont supposés devoir atteindre l' âge de 400 000 ans sans prendre une seule ride.
Non, il ne faut pas se faire de mourron pour nos gosses. Windows tue, surtout si on la laisse ouverte. Mais les générations à venir s' adapteront, génétiquement. Et c' est heureux, car si tu concidères que le monde, la planète a vu pèter, toutes nations confondues 2 200 bombes atomiques en aérien. Alors tu peux toujours courrir pour trouver un coin de gazon ( qui ne soit pas maudit ) encore potable sur la planète.
Mais il ya des solutions, pour tout un chacun. Suffit de réfléchir un tit peu. Regarde Nico ( non pas celui de l' herbe, le nouvel empereur ) ben il envoie son dernier moufflet ( tu sais le petit dernier qu' il a eu avec....comment donc ? mais non pas Rachida, va pas encore à l' école çui-là ) étudier en Arabie Saoudite aux frais du ministère des frusques étrangères. 6500 € de couille...Pardon de bourse. mais il ne faut pas que les Parents aient des revenus supérieurs à 65 000€ par mois. Tu vois, quand on veux on peut.

En tous les cas pour nous ici ça baigne. Le portable ne déconne tous comptes faits pas plus que la colonne..... Non je n' ai pas dit qu' on se tappait sur la colonne, mais sur le clavier....Qui lui est relié par un câble, oui Mossieur, à la colonne.

Bon ben bonne nuit les copains, mais demain il faudra vous lever pas trop tard quand même pour préparer vos posts.
MEDRANO
MEDRANO
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 2941
Age : 80
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 05/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE P'TIT NOUVEAU Empty Re: LE P'TIT NOUVEAU

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum