nouvelle devinette
+8
marcel
Edouard
DUQUERROY Jean Pierre
Gérard
Michel
Christian S
Georges
Alain
12 participants
Page 2 sur 22
Page 2 sur 22 • 1, 2, 3 ... 12 ... 22
Re: nouvelle devinette
Michel a écrit:Il ont trouvé que l'on tournais autour du soleil
Pour Galilée oui.... pas pour les deux autres, au contraire!
Edouard- Nombre de messages : 3590
A In-Amguel , on évoquait souvent le principe d ' Archimède :
"tout corps plongé dans la vie militaire , qui n ' a pas fait surface au bout de 12 mois ........................
est considéré comme perdu ! "
Vu que tout est mécanique quelque part, je ne risque pas de me tromper en disant que c'est...mécanique... mais le rapport avec le forum...
Bon, on y a tous touché...le Pognon !!!
Bon, on y a tous touché...le Pognon !!!
-Vous voyez là ? Au bout , y a une extrémité.
-Vous n'ignorez pas que le défi métabolise les changements motivationnels dans le bon sens. (JMR)
-Il faut faire en sorte de laisser une trace sur la terre même quand ton ombre aura disparu..
-Plus le temps passe, et plus je suis attaché aux vraies valeurs de la République .... mais je pense que je suis un homme du passé !
Invité- Invité
Marcel Couchot, diplômé de l'Ecole Centrale des Arts Manufactures, Option "Mécanique".
On avait un prof de cinématique génial qui avait fabriqué des dispositifs incroyables.
Par exemple, une vis sans fin réversible où les dents de l'engrenage étaient des disques profilés montés sur pivot.
On avait un prof de cinématique génial qui avait fabriqué des dispositifs incroyables.
Par exemple, une vis sans fin réversible où les dents de l'engrenage étaient des disques profilés montés sur pivot.
Marcel Couchot : 15-06-1938. ESAA Nîmes. Rejoint le 620è GAS à In-Amguel dans le Hoggar le 24/04/1962 comme Sous-Lieutenant. Affecté à la BMDD, participe à l'expérience BERYL à In Eker du 01/05/1962. Resté sur le site jusqu'en Avril 1963.
Invité- Invité
Le prof de cinématique avait réuni des objets surprenants, comme des articulations improbables avec 5 axes.
Marcel Couchot : 15-06-1938. ESAA Nîmes. Rejoint le 620è GAS à In-Amguel dans le Hoggar le 24/04/1962 comme Sous-Lieutenant. Affecté à la BMDD, participe à l'expérience BERYL à In Eker du 01/05/1962. Resté sur le site jusqu'en Avril 1963.
Marcel a écrit:Par exemple, une vis sans fin réversible où les dents de l'engrenage étaient des disques profilés montés sur pivot.
Ça mérite plus amples explications, voire un (ou des) croquis ? Marcel
Georges- Membre d'honneur
http://www.mitcalc.com/doc/gear4/help/fr/gear4.htm
Il y a là une note qui traite de cette question.....Mais pas de disques profilés.
Il y a là une note qui traite de cette question.....Mais pas de disques profilés.
Alain P- Nombre de messages : 7793
marcel a écrit:Le prof de cinématique avait réuni des objets surprenants, comme des articulations improbables avec 5 axes.
Pas si improbable que cela ici avec 6 billes mais peut très bien exister en 5 billes, permettant une meilleur flexion, je l'accorde ce ne sont pas des axes
empruntée au Web
Michel- Nombre de messages : 9030
Que dire, moi qui suis le vice sans fin....
-Vous n'ignorez pas que le défi métabolise les changements motivationnels dans le bon sens. (JMR)
-Il faut faire en sorte de laisser une trace sur la terre même quand ton ombre aura disparu..
-Plus le temps passe, et plus je suis attaché aux vraies valeurs de la République .... mais je pense que je suis un homme du passé !
Invité- Invité
Roue et VICE sans fin, quel programme !
Il s'agissait de 5 rotations angulaires, sans blocage. Il y avait des joints homocinétiques, plus classiques.
Sur la 2 CV Citroën, les cardans étaient simples, et il y avait des à-coups dans les virages.
J'avais fait un stage chez Citroën au moment de la création de la 3 CV (AMI 6) au capot plongeant.
Et ils cachaient le prototype sous une bâche pour ne pas montrer les nouveaux cardans.
Sur la 2 CV Citroën, les cardans étaient simples, et il y avait des à-coups dans les virages.
J'avais fait un stage chez Citroën au moment de la création de la 3 CV (AMI 6) au capot plongeant.
Et ils cachaient le prototype sous une bâche pour ne pas montrer les nouveaux cardans.
que pour Georges... on m'appelait Archi, tellement que j'avais du vice.... sans fin...
Invité- Invité
Phil. a écrit: Que pour Georges (pour faire comme Alain) .....
on m'appellerait l'immortel si cela m'était possible << je vis sans faim >> (à condition d'appuyer sur le "s" )
Alain P- Nombre de messages : 7793
Ma grand-mère disait: "par envie, les vaches mouchent"Alain P a écrit:Que pour Georges (pour faire comme Alain) .....
Si vous comprenez, tant mieux !
Pour moi, quand l'une se met à courir à cause des mouches qui l'agacent, toutes les autres font la même chose !!
""par envie, les vaches mouchent"" signifie-t-il qu'elles ont "envie de s'énerver".............
Invité- Invité
Page 2 sur 22 • 1, 2, 3 ... 12 ... 22