J'ai retrouvé le chemin de mon atelier.

4 participants

Aller en bas

J'ai retrouvé le chemin de mon atelier. Empty J'ai retrouvé le chemin de mon atelier.

Message  Jean-Marie Mar 24 Oct - 18:59

Bonne nouvelle, même si je n'en ai toujours pas fini avec les douleurs postzona qui sont persistantes et vont probablement me coller aux basques jusqu'à la fin de ma vie, les douleurs sont maintenant devenues supportables sans avoir recours à des antidouleurs.
Le zona, en panne d'inspiration sans doute, n'a plus que les sensations de brûlure à m'infliger, alors que pendant trois mois il disposait d'une panoplie de supplices très étendue : piqûres, morsures, décharges électriques, tremblements nerveux, etc.
Maintenant, je dors bien la nuit, j'ai retrouvé la forme et j'ai aussi retrouvé le chemin de mon atelier de bricolage que j'avais déserté pendant quatre mois.

J'ai donc pu enfin fabriquer et installer un abri météo de ma conception pour abriter la sonde de température extérieure.

J'ai retrouvé le chemin de mon atelier. 2023-110

Je ne trouvais rien qui me convenait dans le commerce, car les abris abordables sont mal conçus et les abris bien conçus, à usage professionnel, sont hors de prix.
J'ai utilisé 6 assiettes creuses en plastique d'un Ø de 220 mm dont j'ai évidé le centre avec une scie cloche de Ø 100 mm.

J'ai retrouvé le chemin de mon atelier. 2023-111

4 tiges filetées plus écrous.
Le tout est surmonté d'un chapeau de ventilation en PVC.
La base porte sonde est réalisée dans un bout d'étagère en chêne.
Comme je n'ai pas de scie à chantourner pour faire un disque rond, j'ai découpé un carré de 190 mm de côté sur ma scie à onglet puis j'ai transformé ce carré en un tétraicosagone (c.à.d un polygone régulier à 24 côtés) dont j'ai arrondi les angles à la lime.

J'ai retrouvé le chemin de mon atelier. 2023-112

J'ai retrouvé le chemin de mon atelier. 2023-113
Pour changer la pile de la sonde, il suffit de dévisser les 4 écrous à oreilles puis de déposer R2D2.

Trois photos de mon atelier  :

J'ai retrouvé le chemin de mon atelier. 2023-116
J'ai retrouvé le chemin de mon atelier. 2023-114
J'ai retrouvé le chemin de mon atelier. 2023-115

Sur la dernière photo, vous pouvez admirer mon rangement sous plafond dans des bocaux en verre, ça ne coûte pas un rond et c'est très pratique. J'ai inventé ça il y a plus de cinquante ans et ce n'est pas breveté.  Very Happy

_________________
61/1A, PA 325 au CEMO, mécanicien radio.
J'ai retrouvé le chemin de mon atelier. 1962-c10 J'ai retrouvé le chemin de mon atelier. Insign10 J'ai retrouvé le chemin de mon atelier. Barret10 J'ai retrouvé le chemin de mon atelier. Logo-b10


L'amitié ne demande rien en échange, juste un peu d'entretien.
Quand on aime les gens, ils meurent bien sûr, c'est-à-dire qu'ils s'absentent un petit peu. Georges Brassens.
Jean-Marie
Jean-Marie
Administrateur

Nombre de messages : 3823
Age : 83
Localisation : Marsannay-la-Côte
Date d'inscription : 02/01/2017

Http://jeanmarie.robert.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

J'ai retrouvé le chemin de mon atelier. Empty Re: J'ai retrouvé le chemin de mon atelier.

Message  Michel Mer 25 Oct - 9:02

J'ai retrouvé le chemin de mon atelier. 567454 Bien vu les bocaux!
Michel
Michel

Nombre de messages : 8962
Age : 77
Localisation : LANNEMEZAN
Date d'inscription : 04/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'ai retrouvé le chemin de mon atelier. Empty Re: J'ai retrouvé le chemin de mon atelier.

Message  Gérard Mer 25 Oct - 10:23

GIBBS ,  dans NCIS , a copié ton système !

Si seulement , tu l'avais breveté .  .  .  .  

Very Happy
Gérard
Gérard
Administrateur

Nombre de messages : 5363
Age : 82
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 21/01/2011

http://hoggar-cemo.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

J'ai retrouvé le chemin de mon atelier. Empty Re: J'ai retrouvé le chemin de mon atelier.

Message  Alain Mer 25 Oct - 11:01

Le mien, plus modeste !!!

J'ai retrouvé le chemin de mon atelier. 20231012

J'ai retrouvé le chemin de mon atelier. 20231011

J'ai retrouvé le chemin de mon atelier. 20231010

J'ai retrouvé le chemin de mon atelier. 20231013

Et ma "station météo", simple et efficace !!!  Very Happy
J'ai retrouvé le chemin de mon atelier. 20231014

_________________
Alain VEIL
In Amguel 63/64
PA 325 Télétype Météo

J'ai retrouvé le chemin de mon atelier. Telety10J'ai retrouvé le chemin de mon atelier. Montag13


-Vous voyez là ? Au bout , y a une extrémité.
-Vous n'ignorez pas que le défi métabolise les changements motivationnels dans le bon sens. (JMR)
-Il faut faire en sorte de laisser une trace sur la terre même quand ton ombre aura disparu..

-Plus le temps passe, et plus je suis attaché aux vraies valeurs de la République .... mais je pense que je suis un homme du passé !
Alain
Alain
Administrateur

Nombre de messages : 16929
Age : 80
Localisation : Fouras Charente Maritime
Date d'inscription : 05/01/2008

https://amis-pic-laperrine.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

J'ai retrouvé le chemin de mon atelier. Empty Re: J'ai retrouvé le chemin de mon atelier.

Message  Michel Jeu 26 Oct - 8:44


Alain a volé ma perceuse! Comme je ne suis pas encore installer définitivement et ne sais kan'ke ça sera, avant elle était fixée sur un support scellé dans les parpaing, je ferais la photo de mon brique à brak kan'ke j'irais et JM m'a donné une idée pour optimisé, mes rangement!
Michel
Michel

Nombre de messages : 8962
Age : 77
Localisation : LANNEMEZAN
Date d'inscription : 04/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'ai retrouvé le chemin de mon atelier. Empty Re: J'ai retrouvé le chemin de mon atelier.

Message  Michel Sam 11 Nov - 7:40

Un aperçu de mon souk, avec ma perceuse à moi!

J'ai retrouvé le chemin de mon atelier. 20231110J'ai retrouvé le chemin de mon atelier. 20231111J'ai retrouvé le chemin de mon atelier. 20231112
Michel
Michel

Nombre de messages : 8962
Age : 77
Localisation : LANNEMEZAN
Date d'inscription : 04/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'ai retrouvé le chemin de mon atelier. Empty Re: J'ai retrouvé le chemin de mon atelier.

Message  Alain Sam 11 Nov - 9:44

C'est dingue, l'ordre qui règne dans nos ateliers !!!

_________________
Alain VEIL
In Amguel 63/64
PA 325 Télétype Météo

J'ai retrouvé le chemin de mon atelier. Telety10J'ai retrouvé le chemin de mon atelier. Montag13


-Vous voyez là ? Au bout , y a une extrémité.
-Vous n'ignorez pas que le défi métabolise les changements motivationnels dans le bon sens. (JMR)
-Il faut faire en sorte de laisser une trace sur la terre même quand ton ombre aura disparu..

-Plus le temps passe, et plus je suis attaché aux vraies valeurs de la République .... mais je pense que je suis un homme du passé !
Alain
Alain
Administrateur

Nombre de messages : 16929
Age : 80
Localisation : Fouras Charente Maritime
Date d'inscription : 05/01/2008

https://amis-pic-laperrine.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

J'ai retrouvé le chemin de mon atelier. Empty Re: J'ai retrouvé le chemin de mon atelier.

Message  Michel Dim 12 Nov - 8:13

Alain a écrit:C'est dingue, l'ordre qui règne dans nos ateliers !!!


Ce n'est pas l'avis de tout le monde! Tu n'as qu'à demander mon épouse.
Michel
Michel

Nombre de messages : 8962
Age : 77
Localisation : LANNEMEZAN
Date d'inscription : 04/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'ai retrouvé le chemin de mon atelier. Empty Re: J'ai retrouvé le chemin de mon atelier.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum