-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Si on changeait celle de Camille !!!!

+2
Alain
Françoise dite Zawiya
6 participants

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Si on changeait celle de Camille !!!! - Page 4 Empty Re: Si on changeait celle de Camille !!!!

Message  Invité Mar 22 Avr - 8:39

Bon, je vais faire celui qu'a pas remarqué qu'un passage de son blog est cité. Dis, Pa, comment t'as fait ? Que ce soit sous I.E. ou Mozilla, je ne peux le faire. A moins que t'as tout tapé !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Si on changeait celle de Camille !!!! - Page 4 Empty Re: Si on changeait celle de Camille !!!!

Message  MacGyver Mar 22 Avr - 9:01

Fred a écrit:Bon, je vais faire celui qu'a pas remarqué qu'un passage de son blog est cité. Dis, Pa, comment t'as fait ? Que ce soit sous I.E. ou Mozilla, je ne peux le faire. A moins que t'as tout tapé !
Comme le dit Patrice sur ton site, sélectionner avec clique gauche, ensuite Ctrl C et sur Forum Ctrl V.

<!--[if !supportEmptyParas]--> <!--[endif]-->

Ce soir à dix-sept heures, après trois mois de relations tendres et amicales, Pierre,- dix-huit ans, grand et sympathique-, allait enfin se retrouver seul avec l'élue de son coeur : Julie, une belle blonde aux yeux vert amande. Il appréhendait le moment où il lui déclarerait sa passion, mais moins que celui où il lui poserait la question délicate : "Veux-tu sortir avec moi ?"

P.S. Cette syntaxe : <!--[if !supportEmptyParas]--> <!--[endif]--> est visuelle sur ton site ?
MacGyver
MacGyver
Consultant
Consultant

Nombre de messages : 1521
Age : 79
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Si on changeait celle de Camille !!!! - Page 4 Empty Re: Si on changeait celle de Camille !!!!

Message  Invité Mar 22 Avr - 11:05

MCGYVER a écrit:P.S. Cette syntaxe : <!--[if !supportEmptyParas]--> <!--[endif]--> est visuelle sur ton site ?
Camille,
C'est cause que tu passes par Internet Explorer. Essaies par Mozilla, tu n'auras pas de problème.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Si on changeait celle de Camille !!!! - Page 4 Empty Re: Si on changeait celle de Camille !!!!

Message  patrice Mar 22 Avr - 13:07

Fred a écrit:Bon, je vais faire celui qu'a pas remarqué qu'un passage de son blog est cité. Dis, Pa, comment t'as fait ? Que ce soit sous I.E. ou Mozilla, je ne peux le faire. A moins que t'as tout tapé !

Il suffit de mettre le texte en surbrillance, puis "contrôle C" pour copier, puis tu colles dans le forum ou bien où tu veux.
Tu penses que flemmard comme je suis j'aurais pas recopié ton texte, trop de boulot à corriger les fôtes
lol! lol! lol!
patrice
patrice
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 1265
Age : 77
Localisation : Colombes 92
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Si on changeait celle de Camille !!!! - Page 4 Empty Re: Si on changeait celle de Camille !!!!

Message  Invité Mar 22 Avr - 15:23

Très sympa toutes ces icônes pour les nouveaux sujets !!!!!!! Le forum est habillé !!!!!!!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Si on changeait celle de Camille !!!! - Page 4 Empty Re: Si on changeait celle de Camille !!!!

Message  MacGyver Mar 22 Avr - 17:58

Fred a écrit:
MCGYVER a écrit:P.S. Cette syntaxe : <!--[if !supportEmptyParas]--> <!--[endif]--> est visuelle sur ton site ?
Camille,
C'est cause que tu passes par Internet Explorer. Essaies par Mozilla, tu n'auras pas de problème.
Non je ne crois pas qu'IE soit en cause et tes lecteurs ne sont pas tous obligatoirement sur Mozilla.

Regarde la syntaxe, on s'aperçoit que tu ouvres et fermes une commande sans rien mettre entre, ce qui semble correspondre à une ligne d'espacement :

<!--[if !supportEmptyParas]-->ICI<!--[endif]-->
MacGyver
MacGyver
Consultant
Consultant

Nombre de messages : 1521
Age : 79
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Si on changeait celle de Camille !!!! - Page 4 Empty Re: Si on changeait celle de Camille !!!!

Message  Invité Mar 22 Avr - 18:59

MCGYVER a écrit:Non je ne crois pas qu'IE soit en cause et tes lecteurs ne sont pas tous obligatoirement sur Mozilla.
Fred écrit son blog en langage XHTML 1.0 car il est à la pointe du progrès :
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr_FR" lang="fr_FR">
<head>
<meta content="text/html; charset=UTF-8" http-equiv="content-type"/>
<title>Le jongleur de mots</title>

Tous les navigateurs ne sont pas égaux devant le XHTML, comme on peut s'en rendre compte en allant voir ICI.
C'est tout en anglais mais les tableaux colorés sont faciles à comprendre.
Je résume, comme d'hab IE est toujours le plus nul, que ce soit en html 4 ou en Xhtml.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Si on changeait celle de Camille !!!! - Page 4 Empty Re: Si on changeait celle de Camille !!!!

Message  MEDRANO Mar 22 Avr - 22:29

Quand j' ai entendu qu' il était question de cahanger celle à Camille, J' ai eu comme un frisson. Je me suis demandé s' ils n' allait pas lui greffer un cou de poulet...

Non, ça fonctionne tout pareil, paraitrait même qu' il y aurait moins de panne. Mais tous les matins il fait cocorico.... Et une fois par semaine, il faut le plumer.
MEDRANO
MEDRANO
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 2941
Age : 80
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 05/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Si on changeait celle de Camille !!!! - Page 4 Empty Re: Si on changeait celle de Camille !!!!

Message  Françoise dite Zawiya Mer 23 Avr - 12:49

S'cusez de revenir sur la croix, je consulte seulement.
MCG a bien vu pour le mot croix, comme d'hab, on ne nous a pas attendu pour baptiser ce bijoux d'un nom qui ne correspond pas du tout à celui-ci. Quant à la comparaison avec le christiannisme, c'est simple besoin de comparaison, de reconnaissance, qui n'ont aucun liens avec la réalité. C'est simple fantaisie de gens qui croient détenir toutes les vérités. Il faut connaître l'histoire de l'intérieur pour se permettre de telles comparaisons. Idem pour ce que représentent ces "croix". Leur diversité a une raison, et celles des touristes sont très souvent copies ou créations actuelles pour satisfaire à la demande. Quant à l'argent on vous dira toujours que cela en est, mais qu'est-ce que l'argent ? Vous comprendrez que sa composition fait l'objet d'autres mélanges à majorité de nickel. Pour eux cela n'a aucune importance, leurs bijoux sont ainsi faits et n'ont de valeur que par leur signification. Et voilà encore un truc de touristes à la c..........qui sont à la recherche de quoi ? Toujours pas compris.
Françoise dite Zawiya
Françoise dite Zawiya

Nombre de messages : 1803
Age : 71
Localisation : PARIS 14 et SAHARA
Date d'inscription : 03/03/2008

http://imourhar.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Si on changeait celle de Camille !!!! - Page 4 Empty Re: Si on changeait celle de Camille !!!!

Message  MacGyver Mer 23 Avr - 14:59

Pour le brin d'authenticité en ce qui concerne l'argent, j'avais cru comprendre que les femmes Touaregs ne portaient pas de bijoux en or délibérément, par "superstition".
Les vendeurs de bijoux aux touristes ne sont pas aussi innocents lorsqu'ils insistent sur les soi-disant poinçons. Certains touristes dont je fais partie, aiment rapporter un souvenir de leur voyage. Par souvenir en ce qui me concerne, fait moi le plaisir de croire que je l'utilise dans le sens "en souvenir de" et là peu importe la valeur de l'objet qu'elle soit marchande ou authentique. Je veux ramener avec moi une émotion que l'objet ravivera plusieurs années plus tard. Je peux témoigner ici que sortis de leur "boîte à souvenir", certains m'ont ramenés plus de quarante ans en arrière et remémorés quelques anecdotes, "je planais".
Maintenant si l'objet est beau, unique, couteux ça n'altérera rien.
MacGyver
MacGyver
Consultant
Consultant

Nombre de messages : 1521
Age : 79
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Si on changeait celle de Camille !!!! - Page 4 Empty Re: Si on changeait celle de Camille !!!!

Message  Alain Mer 23 Avr - 17:17

Za, si ma croix d'Agadès est en quoi que ce soit offensante pour le peuple Touareg, je peux l'enlever...
Je l'ai juste mise pour souvenir, elle était en vente dans tous les foyers de la base, et... on en a tous acheté !!!
Nous n'y avons vu à l'époque aucune connotation religieuse ou autre, juste un souvenir...

_________________
Alain VEIL
In Amguel 63/64
PA 325 Télétype Météo

Si on changeait celle de Camille !!!! - Page 4 Telety10Si on changeait celle de Camille !!!! - Page 4 Montag13


-Vous voyez là ? Au bout , y a une extrémité.
-Vous n'ignorez pas que le défi métabolise les changements motivationnels dans le bon sens. (JMR)
-Il faut faire en sorte de laisser une trace sur la terre même quand ton ombre aura disparu..

-Plus le temps passe, et plus je suis attaché aux vraies valeurs de la République .... mais je pense que je suis un homme du passé !
Alain
Alain
Administrateur

Nombre de messages : 16929
Age : 80
Localisation : Fouras Charente Maritime
Date d'inscription : 05/01/2008

https://amis-pic-laperrine.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Si on changeait celle de Camille !!!! - Page 4 Empty Re: Si on changeait celle de Camille !!!!

Message  Françoise dite Zawiya Mer 23 Avr - 18:45

Je suis désolée d'avoir été un peu brusque, là n'était pas mon intention. Ce que je voulais dire c'est par rapport à l'insistance sur le poinçon comme le dit MCG, les touristes sont plus attentionnés à cela. Par contre beaucoup de gens comme vous l'achète effectivement en souvenir et c'est bien. D'ailleurs il arrive que Darhmanou l'offre à certains de nos visiteurs. Surtout Alain ne la retire pas, cela m'a plutôt fait plaisir et je l'ai vu comme du respect au peuple que j'aime, je connais votre état d'esprit. Ne vous inquiétez pas, parfois je m'emporte, c'est de famille, mais tout se discute avec moi.
Françoise dite Zawiya
Françoise dite Zawiya

Nombre de messages : 1803
Age : 71
Localisation : PARIS 14 et SAHARA
Date d'inscription : 03/03/2008

http://imourhar.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Si on changeait celle de Camille !!!! - Page 4 Empty Re: Si on changeait celle de Camille !!!!

Message  MacGyver Mer 23 Avr - 19:43

Françoise dite Zawiya a écrit:Je suis désolée d'avoir été un peu brusque, là n'était pas mon intention. Ce que je voulais dire c'est par rapport à l'insistance sur le poinçon comme le dit MCG, les touristes sont plus attentionnés à cela. Par contre beaucoup de gens comme vous l'achète effectivement en souvenir et c'est bien. D'ailleurs il arrive que Darhmanou l'offre à certains de nos visiteurs. Surtout Alain ne la retire pas, cela m'a plutôt fait plaisir et je l'ai vu comme du respect au peuple que j'aime, je connais votre état d'esprit. Ne vous inquiétez pas, parfois je m'emporte, c'est de famille, mais tout se discute avec moi.

Pas de mal Zawiya, j'avoue être un tantinet défrisé par ce terme de "touriste" qui conserve une connotation péjorative. Bien sûr que le touriste est ignare du pays qu'il visite et qu'il n'apprend pas grand chose en 10 ou 15 jours, et il se sent quelquefois ridicule, mais il découvrira une différence et c'est ce qui à mon point de vue est important. Après ce qu'il en fait c'est une autre histoire et là je te rejoins : pas toujours ragoûtante.
Visiter un lieu pour son plaisir : OUI ! Pour la connerie : NON !!!
MacGyver
MacGyver
Consultant
Consultant

Nombre de messages : 1521
Age : 79
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Si on changeait celle de Camille !!!! - Page 4 Empty Re: Si on changeait celle de Camille !!!!

Message  MEDRANO Mer 23 Avr - 21:01

J' ajouterai, Camille que quand on est en visite, on doit un grand respect aux autochtones. Ainsi, dans le comportement de l'"étranger", il y a le touriste, ou le visiteur. Et dans toutes les contrées, on préfère le visiteur. Même à Paris.
Le visiteur, c' est celui qui va tenter de se fondre dans la masse, de ne pas se singulariser, de fréquenter au plus près si possible la population, qui va se plier, ou mieux participer aux coutumes locales. Celui qui ne va pas se présenter devant le pécore local en se ventant de ramasser ses "tant" par moi. Pendant que le pécore en question se laisse aller à penser : Si tu savais mon pauvre vieux à combien se monte mon bien foncier, pour combien j' ai de matériel et de locaux agricoles, combien peut atteindre mon troupeau... Et que le lait me rapporte en brut deux ou trois fois ton salaire. Et que je ne paie pas d' impots et que même c' est toi qui casque pour payer mes primes à la vache allaitante, ma prime de montagne, ma prime à ..... Oui, je roule avec une vieille 505 qu' elle va bientôt être classée monument historique. Mais nous autres on n' éprouve pas le besoin de rouler en Mercédes ou en BMW.

Attend, pouce, ce n' est pas de moi que je cause, mais de tous ceux qui vivent par là, alentour.
MEDRANO
MEDRANO
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 2941
Age : 80
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 05/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Si on changeait celle de Camille !!!! - Page 4 Empty LA CROIX D' AGADES

Message  MEDRANO Mer 23 Avr - 21:10

Oui, j' ai acheté une croix et une chaine au foyer. Elle était en plaqué or. Et je n' ai pas cessé de la porter, longtemps. En souvenir, et peut être en considérant que j' avais laissé un tout petit peu de moi même dans le désert. Peut être aussi un signe de reconnaissance pour engager une conversation avec quelqu' un qui connait. Et ça a eu lieu quelque rares fois
Et puis dans les années 90, elle etait devenue trop crade. Et on m' en a offerte une toute en or avec aussi une chaine toute en or. Et depuis, je ne la quitte pas.

On dit en France que c' est un porte bonheur. ben voyez, c' est vrai, j' ai eu une vie tranquille, sans soucis, sans problème, un délice. En fait, il n' y a qu' à y croire.
MEDRANO
MEDRANO
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 2941
Age : 80
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 05/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Si on changeait celle de Camille !!!! - Page 4 Empty Croix du Sud

Message  J.J.O. Jeu 24 Avr - 9:09

MEDRANO a écrit:… j' ai acheté une croix et une chaine au foyer…
Pas moi, j’étais fauché et il n’y avait rien au foyer à Reggan, à part deux cartes postales du bordj vu d’avion et des Kros. Je regrette pourtant de ne pas avoir cette marque d’appartenance de “ceux qui y sont allés” et il ne me reste que les croix utilisées sur les insignes militaires :
Si on changeait celle de Camille !!!! - Page 4 3_gt10

J’ai lu dans le forum que la “Croix du Sud” représentait le pommeau de la rahla. En fait, je pense que les deux objets sont inspirés par la même mystique : celle de l’orientation dans le désert, grâce aux étoiles. Les étoiles ayant, il me semble dans toutes cultures, représenté une existence supérieure, divinisée.

Pour moi, la “Croix du Sud” était synonyme de “Croix d’Agadez” jusqu’à ce que je voie récemment une belle expo de croix … à Paris, dans une agence de voyage. En fait la “Croix du Sud”, constellation d’étoiles indiquant à peu près le Sud est une figure déclinée à l’infini par tout un tas d’artistes locaux qui en font des objets “Croix de X ou Y”.
Pour moi, à partir du moment où ces objets ne sortent pas d’une presse et où ils sont fait à la pièce, ce sont des créations d’art populaire.

Quant à l’aspect “récup” de la Croix par les disciples de FOUCAULT, on ne peut pas faire beaucoup mieux que ça :
Si on changeait celle de Camille !!!! - Page 4 Cxsud10
J.J.O.
J.J.O.
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 3784
Age : 78
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 05/01/2008

http://home.nordnet.fr/~joudart/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Si on changeait celle de Camille !!!! - Page 4 Empty Re: Si on changeait celle de Camille !!!!

Message  Alain Jeu 24 Avr - 9:48

ICI
On peut découvrir avec effarement le nombre d'insignes militaires ayant utilisé la croix d'Agadès.
Incroyable, presque autant que de soldats qui sont passé par là, et tous l'ont portée, fièrement, sans se poser de question réelle sur sa signification, sauf la symbolique du désert auquel ils ont le sentiment d'avoir appartenu,cette croix matérialisant leur aventure.

_________________
Alain VEIL
In Amguel 63/64
PA 325 Télétype Météo

Si on changeait celle de Camille !!!! - Page 4 Telety10Si on changeait celle de Camille !!!! - Page 4 Montag13


-Vous voyez là ? Au bout , y a une extrémité.
-Vous n'ignorez pas que le défi métabolise les changements motivationnels dans le bon sens. (JMR)
-Il faut faire en sorte de laisser une trace sur la terre même quand ton ombre aura disparu..

-Plus le temps passe, et plus je suis attaché aux vraies valeurs de la République .... mais je pense que je suis un homme du passé !
Alain
Alain
Administrateur

Nombre de messages : 16929
Age : 80
Localisation : Fouras Charente Maritime
Date d'inscription : 05/01/2008

https://amis-pic-laperrine.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Si on changeait celle de Camille !!!! - Page 4 Empty Re: Si on changeait celle de Camille !!!!

Message  MEDRANO Jeu 24 Avr - 11:43

Super, j' ai revu mon insigne de compagnie qui ne comporte pas de croix d' Agades, mais une tête de chameau sur une ancre de marine. Ils le vendent 52 €. Je trouve ça un peu cher, d' autant que de toute façon ce ne sera pas le mien. Icelui,, j' en ai fait cadeau à un collègue collectionneur dans les années 67...
MEDRANO
MEDRANO
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 2941
Age : 80
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 05/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Si on changeait celle de Camille !!!! - Page 4 Empty Re: Si on changeait celle de Camille !!!!

Message  Françoise dite Zawiya Jeu 24 Avr - 12:42

Voilà qui me satisfait. Lorsque j'utilise le mot touriste je ne mets pas tout le monde dans le même sac, je pense à une certaine catégorie et c'est là que je me trompe parceque l'on a l'impression que je méprise tout touriste, ce qui n'est pas le cas. Des gens reviennent régulièrement et j'aime leur transmettre ce que je sais et ils y prennent plaisir
Françoise dite Zawiya
Françoise dite Zawiya

Nombre de messages : 1803
Age : 71
Localisation : PARIS 14 et SAHARA
Date d'inscription : 03/03/2008

http://imourhar.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Si on changeait celle de Camille !!!! - Page 4 Empty Re: Si on changeait celle de Camille !!!!

Message  MacGyver Jeu 24 Avr - 13:26

Françoise dite Zawiya a écrit:Voilà qui me satisfait. Lorsque j'utilise le mot touriste je ne mets pas tout le monde dans le même sac, je pense à une certaine catégorie et c'est là que je me trompe parceque l'on a l'impression que je méprise tout touriste, ce qui n'est pas le cas. Des gens reviennent régulièrement et j'aime leur transmettre ce que je sais et ils y prennent plaisir
Voilà qui me ravi Zawiya. Je ne voulais en aucune manière blesser quiconque. Et encore moins te blesser, mais j'avoue être un peu tatillon et fatigué d'entendre des expressions que je prends pour des poncifs, des lieux communs sur les vilains étrangers et les gentils auchtotones. Navré, si je me suis mal exprimé.
MacGyver
MacGyver
Consultant
Consultant

Nombre de messages : 1521
Age : 79
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Si on changeait celle de Camille !!!! - Page 4 Empty Re: Si on changeait celle de Camille !!!!

Message  MacGyver Jeu 24 Avr - 14:26

MEDRANO a écrit:Celui qui ne va pas se présenter devant le pécore local en se ventant de ramasser ses "tant" par moi. Pendant que le pécore en question se laisse aller à penser : Si tu savais mon pauvre vieux à combien se monte mon bien foncier, pour combien j' ai de matériel et de locaux agricoles, combien peut atteindre mon troupeau... Et que le lait me rapporte en brut deux ou trois fois ton salaire. Et que je ne paie pas d' impots et que même c' est toi qui casque pour payer mes primes à la vache allaitante, ma prime de montagne, ma prime à ..... Oui, je roule avec une vieille 505 qu' elle va bientôt être classée monument historique. Mais nous autres on n' éprouve pas le besoin de rouler en Mercédes ou en BMW.

Attend, pouce, ce n' est pas de moi que je cause, mais de tous ceux qui vivent par là, alentour.

Que d'incompréhensions, quel manque de considération, que de mépris réciproque. Si le monde est comme celà pas étonnant qu'il y est des guerres sur toute la planète. Mais je ne peux pas y croire et je veux, envers et contre tout, demeurer un indécrottable optimiste.
MacGyver
MacGyver
Consultant
Consultant

Nombre de messages : 1521
Age : 79
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Si on changeait celle de Camille !!!! - Page 4 Empty Croix du Sud

Message  J.J.O. Jeu 24 Avr - 15:53

Alain a écrit:ICI On peut découvrir avec effarement le nombre d'insignes militaires ayant utilisé la croix d'Agadès.
Et ici, des Croix actuelles : http://www.bijoux-touaregs.com/Artisanat-touareg/Les-21-croix-touareg.html
J.J.O.
J.J.O.
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 3784
Age : 78
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 05/01/2008

http://home.nordnet.fr/~joudart/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Si on changeait celle de Camille !!!! - Page 4 Empty Re: Si on changeait celle de Camille !!!!

Message  MEDRANO Jeu 24 Avr - 16:13

Eh ben moi la mienne elle ressemble.....à rien. Mais c' est la mienne
MEDRANO
MEDRANO
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 2941
Age : 80
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 05/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Si on changeait celle de Camille !!!! - Page 4 Empty Re: Si on changeait celle de Camille !!!!

Message  Alain Jeu 24 Avr - 19:08

On attend les explications de la spécialiste...

_________________
Alain VEIL
In Amguel 63/64
PA 325 Télétype Météo

Si on changeait celle de Camille !!!! - Page 4 Telety10Si on changeait celle de Camille !!!! - Page 4 Montag13


-Vous voyez là ? Au bout , y a une extrémité.
-Vous n'ignorez pas que le défi métabolise les changements motivationnels dans le bon sens. (JMR)
-Il faut faire en sorte de laisser une trace sur la terre même quand ton ombre aura disparu..

-Plus le temps passe, et plus je suis attaché aux vraies valeurs de la République .... mais je pense que je suis un homme du passé !
Alain
Alain
Administrateur

Nombre de messages : 16929
Age : 80
Localisation : Fouras Charente Maritime
Date d'inscription : 05/01/2008

https://amis-pic-laperrine.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Si on changeait celle de Camille !!!! - Page 4 Empty Re: Si on changeait celle de Camille !!!!

Message  Françoise dite Zawiya Jeu 24 Avr - 21:29

Je suis d'accord avec ce qui est écrit :
"Les croix touareg, aujourd’hui au nombre de 21 portent les noms de villes et de lieux du Niger. Elles symbolisaient l’appartenance à un clan."
En artisanat à la vente on les trouve toutes, chacun choisi celle qui lui plait. Ce qui est faux c'est une quelconque comparaison avec la chrétienté. Nous dirons que les temps ont changé et que les forgerons du niger qui sont les spécialistes ont bien compris qu'il y avait là un créneau pour se faire des revenus, mais ils respectent les formes. La croix du sud est je pense la bonne explication par rapport à la constellation. Darhmanou m'en a souvent parlé. Pour ma part je n'ai pas vu les miens porter la croix. Leur emblème est la clé, j'en parle sur le blog.
Françoise dite Zawiya
Françoise dite Zawiya

Nombre de messages : 1803
Age : 71
Localisation : PARIS 14 et SAHARA
Date d'inscription : 03/03/2008

http://imourhar.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Si on changeait celle de Camille !!!! - Page 4 Empty Re: Si on changeait celle de Camille !!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum