R.V. demain matin à Tam …
+9
Georges
Gérard
MacGyver
patrice
Bernard
Françoise dite Zawiya
MEDRANO
Alain
J.J.O.
13 participants
Page 3 sur 27
Page 3 sur 27 • 1, 2, 3, 4 ... 15 ... 27
Re: R.V. demain matin à Tam …
Hormis l'altitude, c'est toujours dans les dunes qu'il fait le plus froid. A éviter si possible si la température n'est pas trop clémente, préférer les rochers qui te restituent la chaleur absorbée la journée, ce qui n'est pas le cas de la dune.
Dernière édition par Françoise dite Zawiya le Sam 24 Mai - 14:31, édité 1 fois
-Vous voyez là ? Au bout , y a une extrémité.
-Vous n'ignorez pas que le défi métabolise les changements motivationnels dans le bon sens. (JMR)
-Il faut faire en sorte de laisser une trace sur la terre même quand ton ombre aura disparu..
-Plus le temps passe, et plus je suis attaché aux vraies valeurs de la République .... mais je pense que je suis un homme du passé !
Là tu fais dans le luxe, attends de voir la suite de la préparation du voyage.
Si tu y tiens, fait livrer à :
Tente nomade
rue du sable
1ère dune à droite après le rocher près de l'acacia
Ténéré
Je te préviens je ne pousserai pas. Tu vois, le confort c'est pas toujours ça
Tente nomade
rue du sable
Ténéré
Françoise dite Zawiya a écrit:Là tu fais dans le luxe, attends de voir la suite de la préparation du voyage.
Tente nomade
rue du sable
Ténéré
Elle est belle ton adresse Za' !!! Elle me rappelle quand j'écrivais au Père Noël... route du Ciel, Chemin des Nuages... même qu'il m'a répondu le Père Noël ! Sur une jolie carte postale en plus ! La carte postale existe toujours, elle trône sur la table de nuit de ma chambre chez ma mère... 30 ans après...
Invité- Invité
Françoise dite Zawiya a écrit:Déjà tes parents te mentaient
Oui mais non Za' ! La carte postale était bien du Père Noël... Merci Libourne pour avoir installé le siège social du Père Noël dans les locaux de la Poste !!!! (au dernier Noël, cette adresse était toujours d'actualité...)
Invité- Invité
Et elle le sera encore l'année prochain et la suivante et celle d'après. Du boulot pour les collèguesValou a écrit:Oui mais non Za' ! La carte postale était bien du Père Noël... Merci Libourne pour avoir installé le siège social du Père Noël dans les locaux de la Poste !!!! (au dernier Noël, cette adresse était toujours d'actualité...)
Invité- Invité
Eh oui, on nous couillonne depuis tout petit. On nous fait croire au Père Noël. On met même en place des structure administratives pour ajouter au blousage. Faut croire que ça rapporte quelque part.
Et puis des années après, comme les gens du nord est, on nous fait croire et célèbrer la Saint Nocolas. Sans difficultés parce que nous avons été conditionné depuis la tendre enfance à croire des sornettes. Avec en guise de sauce au beurre blanc une campagne à la Mère Denis. Plus blanc que blanc. Laver même les noeuds.
Et puis des années après, comme les gens du nord est, on nous fait croire et célèbrer la Saint Nocolas. Sans difficultés parce que nous avons été conditionné depuis la tendre enfance à croire des sornettes. Avec en guise de sauce au beurre blanc une campagne à la Mère Denis. Plus blanc que blanc. Laver même les noeuds.
MEDRANO- Membre d'honneur
De Tam nous sommes passés au Père-Noël et à Saint-Nicolas....
Dis-nous Za', quelles sont les fêtes dans le Désert ? A part le Ramadan, la Grande Fête de l'Aïd et l'Aïd-el-Kébir, je n'en connais pas d'autres...
Bon, je pose la question à Za', mais celà ne vous empêche pas de répondre si vous connaissez les fêtes du Désert !!!!! (où d'autres choses... vu la dérive des sujets sur le forum...)
Dis-nous Za', quelles sont les fêtes dans le Désert ? A part le Ramadan, la Grande Fête de l'Aïd et l'Aïd-el-Kébir, je n'en connais pas d'autres...
Bon, je pose la question à Za', mais celà ne vous empêche pas de répondre si vous connaissez les fêtes du Désert !!!!! (où d'autres choses... vu la dérive des sujets sur le forum...)
Invité- Invité
RV demain matin a TAM
En Mauritanie, a Ben Amira nous avons assisté a une fête au bivouac, le soir un grand feu de bois, les
femmes qui chantaient assissent autour du feu, des chansons très entrainantes. Les hommes faisaient comme des combats en dansant ils se heurtaient les épaules et ils sautaient par dessus le feu par défi. Soirée fraîche sous une voûte d'étoiles, magique, le bonheur, dans les dunes, les tentes étaient espacée les unes des autres d'une centaine de mètres. Les sourires et les rires de ces jeunes gens ont bercé notre sommeil
valou ton histoire, bien
A+
femmes qui chantaient assissent autour du feu, des chansons très entrainantes. Les hommes faisaient comme des combats en dansant ils se heurtaient les épaules et ils sautaient par dessus le feu par défi. Soirée fraîche sous une voûte d'étoiles, magique, le bonheur, dans les dunes, les tentes étaient espacée les unes des autres d'une centaine de mètres. Les sourires et les rires de ces jeunes gens ont bercé notre sommeil
valou ton histoire, bien
A+
Bernard- Nombre de messages : 3068
Message effacé.
Dernière édition par jeanmarie le Lun 30 Mar - 20:35, édité 1 fois
Invité- Invité
Je comprends, même le prénom, tu n'arrives pas à l'écrire...MEDRANO a écrit:on nous fait croire et célèbrer la Saint Nocolas.
-Vous n'ignorez pas que le défi métabolise les changements motivationnels dans le bon sens. (JMR)
-Il faut faire en sorte de laisser une trace sur la terre même quand ton ombre aura disparu..
-Plus le temps passe, et plus je suis attaché aux vraies valeurs de la République .... mais je pense que je suis un homme du passé !
Si le conditionnement de l'éducation n'a pas altéré irrémédiablement l'esprit critique, il ne se développe pas tout seul, et ainsi conserver son libre arbitre. Endoctrinez, endoctrinez : il restera toujours quelque chose. Développer l'esprit critique m'a toujours semblé être la mission primordiale sinon essentiel des enseignants, mais ?jeanmarie a écrit:...L’important n’est pas ce qu’on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu’on a fait de nous. Avec cette recette là on peut toujours s'en sortir.
MacGyver- Consultant
Les fêtes religieuses sont de mises dans tous les pays pratiquants l'islam. De fêtes, si l'on peut ainsi parler, bien spécifiques aux imourhar je connais la Sebibha à Djanet. C'est une manifestation annuelle, sa date varie avec la lune. J'avais un bouquin que j'ai prêté et pas vu revenir, sinon je vous aurais expliqué son origine, mais lorsque j'aurais plus de temps je chercherai.Valou a écrit:De Tam nous sommes passés au Père-Noël et à Saint-Nicolas....
A la place de fêtes je dirais plutôt de grands rassemblement. Il y en a différents, dont un prêt de Tamanrasset. Il y a aussi Tazrouk en Ahaggar, qui commémore la mémoire d'un grand marabout, c'est l'occasion de voir des gens venir de partout, même du Niger. Cela dure environ 3 jours. Tous ces rassemblements sont l'occasion de rencontres, de retrouvailles de cette grande famille du désert. C'est aussi le moment des iloughanes, les jeunes hommes montent sur leurs méharis blancs et les font danser à proximité des femmes qui jouent du tindé et chantent. Il y a aussi les mariages, et bien d'autres occasions. Il en existe d'autres que je découvre au hasard des conversations.
Ah oui, les fêtes au désert... A chaque fois on défilait : 14 juillet, 8 mai, 11 novembre, Baseille. Oui là aussi de grands rassemblements.........de couillons.
Bin ! où ? Jamais pratiqué, jamais vu. Ah ! oui c'est vrai j'faisais partie des gonfleurs des litres, délices, non d'hélices.MEDRANO a écrit:Ah oui, les fêtes au désert... A chaque fois on défilait : 14 juillet, 8 mai, 11 novembre, Baseille. Oui là aussi de grands rassemblements.........de couillons.
MacGyver- Consultant
T'as raison, Mac, jamais vu l'ombre d'une fête militaire... on était sur la même base ? --o-0-o--
Et ou-ce que ça se passe d' hab un défilé militaire ? Sur la place d' armes. mais la gonfle, ils le vivaient au page le défilé pendanr que les marsouins s' évertuaient à marcher au pas sur une zicmu qui sortait d' un camion sono avec des variations de vitesses telles que les fusils ressemblaient rapidement à des cannes à pêche. Même que ça ressemblait au défilé du squetch de Fernand Raynaud.
Oui, la grande place avec le mat des couleurs en son milieu. Et ce drapeau de peut être 15 m² ou plus. Que toute la compagnie faisait monter tous les matins sauf le dimanche. Un cérémonial de chapelle sixtine : un mec nue-tête qui porte le drap bien plié, un autre sans son béret qui accroche les deux pans et le clairon qui souffle dans sa trompette. Et nous autres comme des cons à présenter les armes. M' en fout, moi j' avais un pistolet.
Pas possible que même la gonfle n' ai pas apperçu nos déplacements ou on chantait les belles chansons des commandos sur une cadence que la légion n' aurait pas désavoué. , notre clairon émérite ou cette bagnole à musique de crincrin.
Nous sommes les hommes des troupes d' assaut, marsoin de toutes les régions... Ou bien :
Malgré les balles, malgré les obus, nous remonterons vers les lignes...
Non, il y avait du folklore dans le désert.
Oui, la grande place avec le mat des couleurs en son milieu. Et ce drapeau de peut être 15 m² ou plus. Que toute la compagnie faisait monter tous les matins sauf le dimanche. Un cérémonial de chapelle sixtine : un mec nue-tête qui porte le drap bien plié, un autre sans son béret qui accroche les deux pans et le clairon qui souffle dans sa trompette. Et nous autres comme des cons à présenter les armes. M' en fout, moi j' avais un pistolet.
Pas possible que même la gonfle n' ai pas apperçu nos déplacements ou on chantait les belles chansons des commandos sur une cadence que la légion n' aurait pas désavoué. , notre clairon émérite ou cette bagnole à musique de crincrin.
Nous sommes les hommes des troupes d' assaut, marsoin de toutes les régions... Ou bien :
Malgré les balles, malgré les obus, nous remonterons vers les lignes...
Non, il y avait du folklore dans le désert.
Oh ! Ça devait être beau ? Vous faisiez ça sur votre place d'arme à vous cachée dans un coin, parce que l'on devait pas avoir la même place d'arme.
Dernière édition par MacGyver le Lun 26 Mai - 17:09, édité 1 fois
MacGyver- Consultant
RV demain matin a TAM
Une prise d'arme une fois je crois en juin pour la venue d'un Général ,comme au 14 juillet, pas mal ces beaux militaires les plus beaux la colo, toute les unités sur la place d'arme a attendre en plein soleil, dur dur. quand le Général est arrivé garde a vous, repos, garde a vous derrière moi des gars sont tombé d insolation. Il était lourd ce PM, nous avons fait le con pendant un moment et pas de champagne après avec le Général aucune éducation .
BOF
A+
BOF
A+
Bernard- Nombre de messages : 3068
Je veux parler de la place d' armes de la base d' In Amguel. Un espace d' environ 500 m x 300 m ( de mémoire) avec ce mât gigantesque au milieu. Tout autour une route goudronnée qui nous permettait des défilés en véhicule.
Si ça s'trouve, y avait un autre In Amguel. Pour vous autres la gonfle, c' était peut être l' escale. Et la base était un dortoir pour tout un ramassis de biffins.
Hein ?
Si ça s'trouve, y avait un autre In Amguel. Pour vous autres la gonfle, c' était peut être l' escale. Et la base était un dortoir pour tout un ramassis de biffins.
Hein ?
MEDRANO a écrit:Je veux parler de la place d' armes de la base d' In Amguel. Un espace d' environ 500 m x 300 m ( de mémoire) avec ce mât gigantesque au milieu. Tout autour une route goudronnée qui nous permettait des défilés en véhicule.
Si ça s'trouve, y avait une autre à In Amguel. Pour vous autres la gonfle, c' était peut être l' escale. Et la base était un dortoir pour tout un ramassis de biffins.
Hein ?
Oui, on en avait une aussi au Génie 1 mat avec un drapeau et 30 m sur 30, j'ai dû participer une fois à une prise d'armes rapide, le 14/07 peut-être...
patrice- Membre d'honneur
MEDRANO a écrit:.
Hein ?
Plus ça va et plus je suis sur que c'est ça !!!! jamais vu un drapeau !!! alors un défilé !!!
Allez, on revient au sujet !!!!
Ce matin, révision générale à l'hosto, en cardio...
Vous savez pas ???
ON Y VA, A TAM !!! j'ai le feu vert.
Za, tu prévois 2 places de plus à l'hôtel des ****************
Ce matin, révision générale à l'hosto, en cardio...
Vous savez pas ???
ON Y VA, A TAM !!! j'ai le feu vert.
Za, tu prévois 2 places de plus à l'hôtel des ****************
Page 3 sur 27 • 1, 2, 3, 4 ... 15 ... 27
Page 3 sur 27