-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

ALBUM PHOTOS

4 participants

Aller en bas

ALBUM PHOTOS Empty ALBUM PHOTOS

Message  MacGyver Mer 27 Fév - 10:49

En noir et blanc, des "cartes postales". Aucune légende, pour le plaisir de yeux.
Mais, toutes d'In Amguel et ses environs, dévelloppées et tirées sur place.


ALBUM PHOTOS Cp112

ALBUM PHOTOS Cp211

ALBUM PHOTOS Cp311

ALBUM PHOTOS Cp411

ALBUM PHOTOS Cp511

ALBUM PHOTOS Cp611

ALBUM PHOTOS Cp711

ALBUM PHOTOS Cp811

ALBUM PHOTOS Cp911

ALBUM PHOTOS Cp1011

ALBUM PHOTOS Cp1111

ALBUM PHOTOS Cp1211

ALBUM PHOTOS Cp1411



Dernière édition par MCGYVER le Mer 27 Fév - 23:57, édité 3 fois
MacGyver
MacGyver
Consultant
Consultant

Nombre de messages : 1521
Age : 79
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

ALBUM PHOTOS Empty Re: ALBUM PHOTOS

Message  J.J.O. Mer 27 Fév - 12:47

Des clichés absolument magnifiques.
Quelle force dans ces "noirs et blancs" : davantage de puissance évocatrice que dans des "couleurs" je trouve.
Par contre j'ai quelques problèmes de chargement. J'ai une ligne de m…, peut-être pas comme Médrano mais pas loin : 512 Ko maxi les bons jours.
Ce matin, connexion impossible !ALBUM PHOTOS Ordi10
Amitiés à tous,
J.J.O.
J.J.O.
J.J.O.
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 3784
Age : 78
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 05/01/2008

http://home.nordnet.fr/~joudart/index.html

Revenir en haut Aller en bas

ALBUM PHOTOS Empty Re: ALBUM PHOTOS

Message  MacGyver Mer 27 Fév - 13:47

Mes scans originaux font entre 10 et 15 Mo, je les ai réduits à 200/300 Ko, je ne peux pas les réduire beaucoup plus sans altérer sensiblement la qualité, mais peut-être pourrais-je m'y prendre autrement ?
En vous les présentants en miniatures ?
En les passant sur 4 ou 5 messages ?
Je ne me rends pas compte, dites-le-moi, ça pourrait nous servir pour l'avenir et ça ne serait pas beaucoup plus compliqué pour l'expéditeur.
MacGyver
MacGyver
Consultant
Consultant

Nombre de messages : 1521
Age : 79
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

ALBUM PHOTOS Empty Re: ALBUM PHOTOS

Message  Invité Mer 27 Fév - 13:51

Camille,
Quelle beauté, quelle merveille. Une grande joie à regarder ces photos. Je partage l'avis de JJO sur la force du Noir&Blanc qui rend mieux que de la couleur.
Pas de problème pour ouvrir ou voir les images, ne change rien pour moi.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ALBUM PHOTOS Empty Re: ALBUM PHOTOS

Message  MacGyver Mer 27 Fév - 13:59

Valou a écrit:Vos photos sont splendides mais il me faut au moins 10 minutes (si ce n'est pas plus...) pour qu'elles chargent... Je parle de grandes photos...
D'où ma suggestion : vous serait-il possible de les mettre en petit format, pour que le forum ne mette pas des années à charger... Libre à nous de cliquer dessus pour les agrandir...

Merci Valou, voilà la réponse à ma question j'y vais de ce pas. Mais un peu de patience. ALBUM PHOTOS 678375 ALBUM PHOTOS 118879
MacGyver
MacGyver
Consultant
Consultant

Nombre de messages : 1521
Age : 79
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

ALBUM PHOTOS Empty Re: ALBUM PHOTOS

Message  MEDRANO Mer 27 Fév - 15:04

De très belles photos. J' ai aussi un faible pour le "noir et blanc". Et en particulier pour les vues très contrastées. Bien sur avec nos appareils 24 x 36, les résultats obtenus n' avaient rien à voir avec ce que prenait une chambre Linoff. En 13 x 18, mais là ce sont des centimètres. On pouvait un peu compenser cette lacune en utilisant des émulsions lentes, du genre 16 ASA dont la propriété était de donner un grain très fin et un très fort contraste. Bien sur on ne pouvait faire que des sujets posés. Le 6 x 6, ou le 6 x 9 ( gros trou ) arrivaient à donner des résultats intermédiaires.

Maintenant, avec les appareils numériques, je ne sais pas ce que donne la prise en N&B. Je n' ai jamais essayé. Pourquoi pas. Ce matériel est tellement étonnant...

Mac, je dimensionne mes photos avant de le mettre sur un forum. Pour moi c' est indispensable pour réduire le temps de chargement. Et quand je vais chercher une vue, j' affiche 640 pixels de largeur comme pour les sites. Il est clair que si je part avec une photo de 4 Méga, il me faut une demi heure pur qu' elle arrive.
MEDRANO
MEDRANO
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 2941
Age : 80
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 05/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

ALBUM PHOTOS Empty Re: ALBUM PHOTOS

Message  MacGyver Mer 27 Fév - 16:19

Elles sont toutes redimensionnées en 800X600 (taille techniquement autorisée sur ce forum).
Un exemple : pour le fennec le résultat de mon scan me donne une photo de 16,8 Mo ramenée à 275 Ko. En la redimensionnant à 640X480 ça la met à 163 Ko, le gain n'est pas énorme, mais la qualité s'en ressent. Je vais les mettre en miniature.
MacGyver
MacGyver
Consultant
Consultant

Nombre de messages : 1521
Age : 79
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

ALBUM PHOTOS Empty Re: ALBUM PHOTOS

Message  Alain Mer 27 Fév - 16:36

On les connait bien ces photos, mais on les revoit toujours avec le même plaisir

_________________
Alain VEIL
In Amguel 63/64
PA 325 Télétype Météo

ALBUM PHOTOS Telety10ALBUM PHOTOS Montag13


-Vous voyez là ? Au bout , y a une extrémité.
-Vous n'ignorez pas que le défi métabolise les changements motivationnels dans le bon sens. (JMR)
-Il faut faire en sorte de laisser une trace sur la terre même quand ton ombre aura disparu..

-Plus le temps passe, et plus je suis attaché aux vraies valeurs de la République .... mais je pense que je suis un homme du passé !
Alain
Alain
Administrateur

Nombre de messages : 16928
Age : 80
Localisation : Fouras Charente Maritime
Date d'inscription : 05/01/2008

https://amis-pic-laperrine.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

ALBUM PHOTOS Empty Similitudes

Message  Alain Mer 27 Fév - 18:03

Je ne résiste pas à l'envie de vous faire découvrir la ressemblance entre cette colline (le Fenouillet, à Hyères), et le Tan Affellah.
Pendant 20 ans, j'ai vu sa silhouette tous les matins en allant travailler depuis l'autoroute, et je vous assure que chaque fois, j'ai pensé à In Amguel... c'est fou, non ?
ALBUM PHOTOS Le_fen10ALBUM PHOTOS Cp121010

_________________
Alain VEIL
In Amguel 63/64
PA 325 Télétype Météo

ALBUM PHOTOS Telety10ALBUM PHOTOS Montag13


-Vous voyez là ? Au bout , y a une extrémité.
-Vous n'ignorez pas que le défi métabolise les changements motivationnels dans le bon sens. (JMR)
-Il faut faire en sorte de laisser une trace sur la terre même quand ton ombre aura disparu..

-Plus le temps passe, et plus je suis attaché aux vraies valeurs de la République .... mais je pense que je suis un homme du passé !
Alain
Alain
Administrateur

Nombre de messages : 16928
Age : 80
Localisation : Fouras Charente Maritime
Date d'inscription : 05/01/2008

https://amis-pic-laperrine.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

ALBUM PHOTOS Empty Re: ALBUM PHOTOS

Message  Alain Mer 27 Fév - 23:11

Encore une fois, je ne voudrais pas m'avancer, mais il me semble me souvenir que je connaissais le photographe qui a réalisé les merveilleuses photos des cartes de Camille.
C'était un garçon qui venait de Béchar, ou il filmait les départs de fusées pour le service cinématographique des armées.
Il était ravi de l'aventure qui lui avait été offerte, lui qui ne possédait qu'un CAP de photo, et travaillait chez un petit photographe de quartier.
C'était un de mes copains, il me semble Dewalder ou quelque chose comme ça...

_________________
Alain VEIL
In Amguel 63/64
PA 325 Télétype Météo

ALBUM PHOTOS Telety10ALBUM PHOTOS Montag13


-Vous voyez là ? Au bout , y a une extrémité.
-Vous n'ignorez pas que le défi métabolise les changements motivationnels dans le bon sens. (JMR)
-Il faut faire en sorte de laisser une trace sur la terre même quand ton ombre aura disparu..

-Plus le temps passe, et plus je suis attaché aux vraies valeurs de la République .... mais je pense que je suis un homme du passé !
Alain
Alain
Administrateur

Nombre de messages : 16928
Age : 80
Localisation : Fouras Charente Maritime
Date d'inscription : 05/01/2008

https://amis-pic-laperrine.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

ALBUM PHOTOS Empty Re: ALBUM PHOTOS

Message  MacGyver Mer 27 Fév - 23:28

Je serais bien incapable de te donner plus de détails sur ces photos, elles sortent de l'atelier photo qui se trouvait à côté du foyer dans le même bâtiment où il y avait le coiffeur.
MacGyver
MacGyver
Consultant
Consultant

Nombre de messages : 1521
Age : 79
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

ALBUM PHOTOS Empty Re: ALBUM PHOTOS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum