Les photos de l'Edito

4 participants

Aller en bas

Les photos de l'Edito Empty Les photos de l'Edito

Message  Invité Sam 26 Juil 2008 - 12:17

Je vous propose ici, un lieu d'expression pour les photos de l'édito... tout en sachant très bien que ce lieu va dévier sur des pets de lapins où autres bizarreries Twisted Evil

La nouvelle photo s'intitule "Qu'est-elle devenue ?".

Sûrement une mère de famille, préparant les repas, trayant les chamelles (heu... Za', tu peux éclairer ma lanterne sur la traite des chamelles ? je suppose que c'est comme pour les vaches... ben voui, question idiote...), voyageant de dunes en dunes et que sais-je encore...

En tous cas, magnifique photo qui me fais voyager et rêver...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les photos de l'Edito Empty Re: Les photos de l'Edito

Message  Alain Sam 26 Juil 2008 - 14:11

Oui, il s'agit de l'une des cartes postales de la base.
Je l'ai mise en pensant à une autre photo, superbe, que j'avais en rentrant d'IA, d'une petite fille, qui venait de pleurer, dessinant sur ses joues deux sillons plus foncés...
Je ne l'ai plus, cette photo, mais elle est gravée dans ma mémoire, comme tant d'autres d'ailleurs.Là, il s'agit d'une adolescente, qui doit avoir une soixantaine d'années aujourd'hui, grand'mère, sans doute, si la vie lui a été clémente...
De toute manière, superbe visage, merveilleuse expression des mains, très bien rendus par le photographe...
Une photo, ce n'est la plupart du temps que quelques centièmes de seconde, mais quel plaisir lorsqu'elle est réussie !
(Henri Cartier Bresson avait coutume de dire qu'il avait tout au plus travaillé quelques heures seulement dans toute sa vie...)

_________________
Alain VEIL
In Amguel 63/64
PA 325 Télétype Météo

Les photos de l'Edito Telety10Les photos de l'Edito Montag13


-Vous voyez là ? Au bout , y a une extrémité.
-Vous n'ignorez pas que le défi métabolise les changements motivationnels dans le bon sens. (JMR)
-Il faut faire en sorte de laisser une trace sur la terre même quand ton ombre aura disparu..

-Plus le temps passe, et plus je suis attaché aux vraies valeurs de la République .... mais je pense que je suis un homme du passé !
Alain
Alain
Administrateur

Nombre de messages : 16929
Age : 80
Localisation : Fouras Charente Maritime
Date d'inscription : 05/01/2008

https://amis-pic-laperrine.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les photos de l'Edito Empty Re: Les photos de l'Edito

Message  Invité Mar 16 Sep 2008 - 14:13

Le mamouth de l'édito est vraiment représentatif !

Il m'inspire l'histoire (la vôtre !), les souvenirs (les vôtres également !), la force (qui est en vous avec tout ce que vous avez vécu) et la longue vie à travers les siècles (comme le chemin que le forum est en train de prendre !)

Encore une très belle image pour mettre en valeur vos qualités !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les photos de l'Edito Empty Re: Les photos de l'Edito

Message  patrice Mar 16 Sep 2008 - 14:17

Valou a écrit:Le mamouth de l'édito est vraiment représentatif !

Il m'inspire l'histoire (la vôtre !), les souvenirs (les vôtres également !), la force (qui est en vous avec tout ce que vous avez vécu) et la longue vie à travers les siècles (comme le chemin que le forum est en train de prendre !)

Encore une très belle image pour mettre en valeur vos qualités !

Tu veux dire qu'on ressemble à des mammouths ????? pourquoi pas des dinosaures ??? Evil or Very Mad affraid
patrice
patrice
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 1265
Age : 77
Localisation : Colombes 92
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les photos de l'Edito Empty Re: Les photos de l'Edito

Message  Invité Mar 16 Sep 2008 - 14:20

Des dinosaures ! Ca me rappelle mon frère qui appelle Papa "le Dinosaure de l'informatique" ! Et puis moi je trouve que c'est beau un mamouth ! C'est un animal chargé d'histoire et qui n'a pas pris une ride depuis la préhistoire...

Allez Valou, enfonce bien le clou Les photos de l'Edito 925534 lol!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les photos de l'Edito Empty Re: Les photos de l'Edito

Message  Invité Mar 16 Sep 2008 - 16:59

Valou a écrit:Des dinosaures ! Ca me rappelle mon frère qui appelle Papa "le Dinosaure de l'informatique" ! Et puis moi je trouve que c'est beau un mamouth ! C'est un animal chargé d'histoire et qui n'a pas pris une ride depuis la préhistoire...

Allez Valou, enfonce bien le clou Les photos de l'Edito 925534 lol!

De toute façon, nos bécanes étant frappées d'obsolescence dans les trente minutes (1) qui suivent leur déballage nous utilisons donc tous des ordinosaures pour poster.
(1) Un rappel du catéchisme des pelotons pour Valou qui n'a pas connu ça :
Question du chef : Dans quoi sont creusées les feuillées ?
Réponse : Les feuillées sont creusées dans la demi-heure qui suit l'arrivée des troupes chef !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les photos de l'Edito Empty Re: Les photos de l'Edito

Message  Invité Mar 16 Sep 2008 - 17:30

En tout cas, une bien belle photo dans l'édito avec un beau montage.
Les photos de l'Edito 567454
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les photos de l'Edito Empty Re: Les photos de l'Edito

Message  Invité Mar 16 Sep 2008 - 17:34

Merci Jean-Marie pour le petit cours sur les feuillées ! (Je me demandais bien ce que c'était ! Je me coucherai donc moins bête ce soir...) Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les photos de l'Edito Empty Re: Les photos de l'Edito

Message  MEDRANO Mer 17 Sep 2008 - 11:57

L' enseigne "Mamouth" existe-t-elle toujours ? Qui écrase les prix et Mamy qui écrase les prouts.
MEDRANO
MEDRANO
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 2941
Age : 80
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 05/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les photos de l'Edito Empty Re: Les photos de l'Edito

Message  Invité Mer 17 Sep 2008 - 12:04

Non Dan, l'enseigne Mammouth n'existe plus depuis 1996. Elle a été rachetée par Auchan... Remarque, un mammouth dans les champs, ça le fait non ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les photos de l'Edito Empty Re: Les photos de l'Edito

Message  Invité Mer 17 Sep 2008 - 14:15

Valou a écrit:Non Dan, l'enseigne Mammouth n'existe plus depuis 1996. Elle a été rachetée par Auchan... Remarque, un mammouth dans les champs, ça le fait non ?
Bah, aux champs c'est caïman pareil qu'un Casimamouth situé juste en face d'un magasin de jouets Tripotalanus comme dans toute zone commerciale qui se respecte.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les photos de l'Edito Empty Re: Les photos de l'Edito

Message  Françoise dite Zawiya Jeu 18 Sep 2008 - 16:16

Valou a écrit: (heu... Za', tu peux éclairer ma lanterne sur la traite des chamelles ? je suppose que c'est comme pour les vaches... ben voui, question idiote...), voyageant de dunes en dunes et que sais-je encore....
Là tu me poses une colle, ayant toujours été en présence de mâles. Les femelles ne font pas les circuits, les hommes là-bas ont la délicatesse de les laisser en liberté, elles ne travaillent pas, juste pour la descendance ou pour être offertes aux femmes. Je les vois au loin dans la nature avec leur petit, mais je te promets de te rapporter la réponse après mi-novembre.
Françoise dite Zawiya
Françoise dite Zawiya

Nombre de messages : 1803
Age : 71
Localisation : PARIS 14 et SAHARA
Date d'inscription : 03/03/2008

http://imourhar.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les photos de l'Edito Empty Re: Les photos de l'Edito

Message  Invité Jeu 18 Sep 2008 - 16:37

Françoise dite Zawiya a écrit:
Valou a écrit: (heu... Za', tu peux éclairer ma lanterne sur la traite des chamelles ? je suppose que c'est comme pour les vaches... ben voui, question idiote...), voyageant de dunes en dunes et que sais-je encore....
Là tu me poses une colle, ayant toujours été en présence de mâles. Les femelles ne font pas les circuits, les hommes là-bas ont la délicatesse de les laisser en liberté, elles ne travaillent pas, juste pour la descendance ou pour être offertes aux femmes. Je les vois au loin dans la nature avec leur petit, mais je te promets de te rapporter la réponse après mi-novembre.

Je ne serai plus là mi-novembre... Papa me transmettra ta réponse.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les photos de l'Edito Empty Re: Les photos de l'Edito

Message  Françoise dite Zawiya Jeu 18 Sep 2008 - 16:53

Je ne comprends pas, Fred n'aura plus de PC non plus ?
Françoise dite Zawiya
Françoise dite Zawiya

Nombre de messages : 1803
Age : 71
Localisation : PARIS 14 et SAHARA
Date d'inscription : 03/03/2008

http://imourhar.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les photos de l'Edito Empty Re: Les photos de l'Edito

Message  Invité Jeu 18 Sep 2008 - 17:04

Françoise dite Zawiya a écrit:Je ne comprends pas, Fred n'aura plus de PC non plus ?

Par intermittence... le temps que l'hébergeur internet fasse le transfert.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les photos de l'Edito Empty Re: Les photos de l'Edito

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum