R.V. demain matin à Tam …
+9
Georges
Gérard
MacGyver
patrice
Bernard
Françoise dite Zawiya
MEDRANO
Alain
J.J.O.
13 participants
Page 6 sur 27
Page 6 sur 27 • 1 ... 5, 6, 7 ... 16 ... 27
Re: R.V. demain matin à Tam …
Tu sais, JJ, ce sont des voyageurs comme toi que j'aime emmener, au moins on sent bien que ce n'est pas pour seulement dire j'y suis allé, il y a une fibre, un vrai désir, un besoin
Alain a écrit:Non mais, y se sont perdus, eux, tu te figures pas qu'on va se perdre aussi ?Fred a écrit:Za,
Si tu pouvais intégrer à ton/notre circuit un p'tit détour par tout ou partie de la Mission Saharienne Perdue
Alain,
Ben, le grand-père s'est pas perdu pisqu'il est reviendu en France. Le reste de la mission p'têtre mais nous pourr(i)ons les retrouver Mais, nous, avec Za, GPS et tek'n au logis moderne, nous ne nous perdrons pas
J'avais écrit "Perdue" cause qu'on en trouve trace nulle part, sauf p'têtre dans les archives militaires qui sont scellées comme tu le sais bien.
Invité- Invité
Pas de GPS, interdit là-bas, et d'ailleurs inutile. Il ne faut pas ainsi évincer nos excellents guide, un GPS ne le remplacera jamais, entre autre il ne te fera pas le thé
Za,Françoise dite Zawiya a écrit:Pas de GPS, interdit là-bas, et d'ailleurs inutile. Il ne faut pas ainsi évincer nos excellents guide, un GPS ne le remplacera jamais, entre autre il ne te fera pas le thé
Je sais très bien que rien ne vaut le savoir des "locaux". Et pis, le GPS me racontera pas de belles histoires, ne me fera pas vivre pleinement l'Aventure. Pour moi, rien de tel que le contact humain et le partage des connaissances surtout si "les leçons" viennent d'un homme du désert.
Invité- Invité
INFORMATION
Une information directe de Tamanrasset, suite à ma demande pour le projet, je la délivre à tous puisque c'est le sujet de ce forum
"......... POUR IN EKER C INTERDIT POUR LES TOURISTES (SITE DES ESSAI NUCLAIRE )."
Celle de Camille est bien gardée, en conserve pour l'éternité
"......... POUR IN EKER C INTERDIT POUR LES TOURISTES (SITE DES ESSAI NUCLAIRE )."
Celle de Camille est bien gardée, en conserve pour l'éternité
Comment vous faire part de ma réaction sans vous froisser, chers amis.
Je dirais presque ... enfin. Et j' espère que les autochtones sont également interdits de séjourner près du site. Voilà 46 ans que des gens de toutes origines trépignent sur ces endroits qu' on a enfin désigné comme dangeureux.
Oui, je suis d' accord ,pour dire que c' est frustrant. Mais vous n' auriez sans doute pas retrouvé l' emplacement de votre baraque, de ma place d' armes et de son mât des couleurs. Oui, revoir la montagne qu' on a vue bouger, se couvrir de poussière, laisser échapper le nuage qui tue, aurait pu vous permettre de laisser échapper une larme au coin de l' oeil. Pour ma part, je suis rassuré que vous ne puissiez pas vous en approcher. J' aurai craint pour votre santé. N' oublions pas que la contamination se cumule, les millisieverts s' additionnent ) . Il semble bien que nous ayons échappé à la première couche.... N' allons pas en ajouter une deuxième. Et vous, nos femmes et nos enfants, pas besoin de voir si vous auriez mieux résisté que nous.
Non, je suis finalement satisfait qu' In Ecker ne puisse pas faire partie du voyage.
Et je vais encore vous dire : Pour nous autres associations de vétérans malades du nucléaire, interdire un site 46 ans après le premier essai foiré signifie que quiconque à séjourné sur le site est susceptible de développer tôt ou tard des maladies radio-induites. Et quand il y a un doute, c' est le vétéran qui doit en bénéficier.
Je dirais presque ... enfin. Et j' espère que les autochtones sont également interdits de séjourner près du site. Voilà 46 ans que des gens de toutes origines trépignent sur ces endroits qu' on a enfin désigné comme dangeureux.
Oui, je suis d' accord ,pour dire que c' est frustrant. Mais vous n' auriez sans doute pas retrouvé l' emplacement de votre baraque, de ma place d' armes et de son mât des couleurs. Oui, revoir la montagne qu' on a vue bouger, se couvrir de poussière, laisser échapper le nuage qui tue, aurait pu vous permettre de laisser échapper une larme au coin de l' oeil. Pour ma part, je suis rassuré que vous ne puissiez pas vous en approcher. J' aurai craint pour votre santé. N' oublions pas que la contamination se cumule, les millisieverts s' additionnent ) . Il semble bien que nous ayons échappé à la première couche.... N' allons pas en ajouter une deuxième. Et vous, nos femmes et nos enfants, pas besoin de voir si vous auriez mieux résisté que nous.
Non, je suis finalement satisfait qu' In Ecker ne puisse pas faire partie du voyage.
Et je vais encore vous dire : Pour nous autres associations de vétérans malades du nucléaire, interdire un site 46 ans après le premier essai foiré signifie que quiconque à séjourné sur le site est susceptible de développer tôt ou tard des maladies radio-induites. Et quand il y a un doute, c' est le vétéran qui doit en bénéficier.
MEDRANO- Membre d'honneur
Sincèrement, je m'en doutais un peu.
Personnellement, n'ayant jamais vu le site à moins de quarante kilomètres, ça ne changera pas grand chose, et il est évident que je ne vais pas retrouver ma dernière paire de nails enfouie dans le sable...
Mais ce dont je suis sur, c'est de retrouver l'atmosphère du désert, qui nous attire tant, et depuis tant d'années.
Avec ou sans In Ecker, notre rêve se réalisera !!!
Personnellement, n'ayant jamais vu le site à moins de quarante kilomètres, ça ne changera pas grand chose, et il est évident que je ne vais pas retrouver ma dernière paire de nails enfouie dans le sable...
Mais ce dont je suis sur, c'est de retrouver l'atmosphère du désert, qui nous attire tant, et depuis tant d'années.
Avec ou sans In Ecker, notre rêve se réalisera !!!
-Vous voyez là ? Au bout , y a une extrémité.
-Vous n'ignorez pas que le défi métabolise les changements motivationnels dans le bon sens. (JMR)
-Il faut faire en sorte de laisser une trace sur la terre même quand ton ombre aura disparu..
-Plus le temps passe, et plus je suis attaché aux vraies valeurs de la République .... mais je pense que je suis un homme du passé !
Visitez un peu ce site
-Vous n'ignorez pas que le défi métabolise les changements motivationnels dans le bon sens. (JMR)
-Il faut faire en sorte de laisser une trace sur la terre même quand ton ombre aura disparu..
-Plus le temps passe, et plus je suis attaché aux vraies valeurs de la République .... mais je pense que je suis un homme du passé !
Tous ces noms raisonnent dans ma mémoire. Toutes ces images me font remonter des souvenirs.
En ce qui concerne la privation d' In Ecker, le désert est grand et il y a bien d' autres sites à voir.
En ce qui concerne la privation d' In Ecker, le désert est grand et il y a bien d' autres sites à voir.
RV demain matin a TAM
C'est pas grave pour In Eker, la montagne blanche je la connais, je l' ai arpenté tout le tour je pourrai vous raconter. Je savais quel était interdite
La voila vers le sud ouest
A+ les amis
La voila vers le sud ouest
A+ les amis
Bernard- Nombre de messages : 3068
RV demain matin a TAM
la voila cette photo[img][/img]
Bernard- Nombre de messages : 3068
Je suis bien d'accord avec toi mais je comprends l'aspect affectif de la démarche. Pour ma part, si j'avais l'occasion de passer à Reggan, je visiterais l'ex caserne par curiosité, mais j'avoue que ça ne m'attire pas particulièrement.MEDRANO a écrit:En ce qui concerne la privation d' In Ecker, le désert est grand et il y a bien d' autres sites à voir.
Les gorges d'Arak, c'est autre chose, tu as connu :
C'est maintenant goudronné. J'ai une image "volée sur le Net" du même endroit.
En recherchant mon "image volée", dont l'adresse ne répond plus, j'ai trouvé ça. Je suis sûr que ça vous plaira …
Ici ARAK
Ici ARAK
J.J.O. a écrit:En recherchant mon "image volée", dont l'adresse ne répond plus, j'ai trouvé ça. Je suis sûr que ça vous plaira …
Ici ARAK
Très sympa ce site, merci JJO
patrice- Membre d'honneur
Françoise dite Zawiya a écrit:Pas de GPS, interdit là-bas, et d'ailleurs inutile. Il ne faut pas ainsi évincer nos excellents guide, un GPS ne le remplacera jamais, entre autre il ne te fera pas le thé
Dis moi Za, pourquoi les GPS sont interdits ? c'est quand même une sécurité, et çà n'empêche pas de prendre de toute manière un guide, qui je suis bien d'accord avec est irremplaçable pour toutes les raisons dejà citées au-dessus.
patrice- Membre d'honneur
Bien le site.
Bon pour le GPS, c'est interdit depuis environ 3 ans. La raison c'est que beaucoup d'européens venaient effectivement avec leur joujou et ne prenaient pas de guide, donc se perdaient et cela avait un coût que le gouvernement algérien ne pouvait assumer. Mais la principale, je crois avoir abordé ce sujet, ce sont ceux (principalement de l'est) qui partaient avec le guide, qui repéraient des sites néolithiques et prenaient la position pour y revenir, sans lui, afin de prélever leur butin. C'est depuis cette affaire que c'est interdit. Pour les jumelles, j'ignore pourquoi, je dirais la paranoïa militaire, mais ce n'est pas certain, l'interdiction est venue en meme temps que le GPS. De toute façon en algérie l'accès au désert est très règlementé et c'est tant mieux, j'ai pu comparer avec la lybie qui est ouverte à tous, catastrophe !!
Bon pour le GPS, c'est interdit depuis environ 3 ans. La raison c'est que beaucoup d'européens venaient effectivement avec leur joujou et ne prenaient pas de guide, donc se perdaient et cela avait un coût que le gouvernement algérien ne pouvait assumer. Mais la principale, je crois avoir abordé ce sujet, ce sont ceux (principalement de l'est) qui partaient avec le guide, qui repéraient des sites néolithiques et prenaient la position pour y revenir, sans lui, afin de prélever leur butin. C'est depuis cette affaire que c'est interdit. Pour les jumelles, j'ignore pourquoi, je dirais la paranoïa militaire, mais ce n'est pas certain, l'interdiction est venue en meme temps que le GPS. De toute façon en algérie l'accès au désert est très règlementé et c'est tant mieux, j'ai pu comparer avec la lybie qui est ouverte à tous, catastrophe !!
Parait même qu'il y aurait des barbouses sur place pour mater s'il n'y a pas des malfaisants qui piqueraient les scories!Françoise dite Zawiya a écrit:"......... POUR IN EKER C INTERDIT POUR LES TOURISTES (SITE DES ESSAI NUCLAIRE )."
Confidentiel CENSURE" alt="" />
Dernière édition par J.J.O. le Jeu 29 Mai - 20:46, édité 1 fois
Alors là, avec une image pareille, les Tintinophiles vont nous tomber dessus comme la vérole sur le bas clergé. Ou la misère sur le pauvre monde.
Moi qui voulais ramener un méchant tillon...
Comme l' a fait un des nôtres dans une entrevue au ministère de la guerre ( sans le sinistre ) Il a posé sur la table des échantillons de carottage ramenés d' In Amguel. Après il avait beaucoup de place pour s' ébattre.
C'est pour blouser les milouphiles que ta photo n'est pas une photo, alors là j'm'y attendais pas !J.J.O. a écrit:Parait même qu'il y aurait des barbouses sur place pour mater s'il n'y a pas des malfaisants qui piqueraient les scories!Françoise dite Zawiya a écrit:"......... POUR IN EKER C INTERDIT POUR LES TOURISTES (SITE DES ESSAI NUCLAIRE )."Confidentiel CENSURE" alt="" />
MacGyver- Consultant
Page 6 sur 27 • 1 ... 5, 6, 7 ... 16 ... 27
Page 6 sur 27