-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Le coin de la cantinière

4 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Le coin de la cantinière - Page 4 Empty Re: Le coin de la cantinière

Message  MEDRANO Sam 12 Avr - 16:17

Pour que les RG fassent Tintin..................Dégouté. ça ne fait rigoler personne ? Trois fois que je le met. Les mecs du quai d' Orsay eux, ils sont pliés en deux. Ou bien c' est comme Fred à se taire, personne ne l' a vu ?

En fait, je vous prend pour bien plus subtiles que vous n' êtes. Il va falloir que je vous programme pour le niveau en dessous. Genre CE1 comme Darcos.

C' est vrai que vous avez tous le bac à lauréats, mais la finesse, ça ne s' apprend pas... On l' a ou on ne l' a pas inculpé à l' école. Maintenant c' est bien pire, bac + 15 équivaut au certif de nos Parents. Qui eux écrivaient sans fotes et calculaient dans yeu tête mieux que les calculettes d' aujourd'hui. Sortis de l' école à 11 ans...

Et c' est vonteux pour un gamin de vonze ans de faire vonze fautes dans une dictée de vonze lignes.
MEDRANO
MEDRANO
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 2941
Age : 80
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 05/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le coin de la cantinière - Page 4 Empty Re: Le coin de la cantinière

Message  Invité Sam 12 Avr - 17:56

MEDRANO a écrit:Pour que les RG fassent Tintin..................Dégouté. ça ne fait rigoler personne ?
Je l'avoue maintenant, je n'ai repéré la saillie qu'au deuxième passage mais comme personne n'avait relevé je me suis contenté de rire en sourdine et en moi même ce qui, il est vrai, ne fait pas beaucoup de bruit.

C'est comme ça l'humour ouèbesque, tu lances ton pétard sans savoir si personne n'a rien vu, ou rien compris ou alors si plié en quatre et en pissant de plaisir (1) dans sa culotte, le forumeur vétéran tout mouillé ne la ramène trop pas en attendant que ça sèche.

(1) Réaction qui démontre que sa prostate de forumeur vétéran marche encore, ce que les Réactionnaires Gâteux qui se détruisent les neurones de la pensée politique correcte en lisant notre forum n'ont certainement pas oubliés de noter.

Ici, l'invité c'est JM : Le coin de la cantinière - Page 4 Jmr-2011


Dernière édition par jeanmarie le Sam 12 Avr - 21:59, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le coin de la cantinière - Page 4 Empty Re: Le coin de la cantinière

Message  MEDRANO Sam 12 Avr - 21:12

Bah, je vois que vous n' êtes pas trop en colère et que vous prenez mes conneries d' ou elles viennent.

Pour vous récompenser, je vais vous donner ma recette de rognons de porc ( tu croyais quoi, toi du bison fûté ? ) à la moutarde.

Fourniture:
Des rognons de porc, un par personne plus un .
Deux grosses échalottes ou trois
Un demi-verre d' huile d' olives
Un verre de vin blanc sec... Je mets du Sauvignon Bergerac.
Un verre à liqueur d'Armagnac ( de vieillard maniaque )
Un petit pot de crême fraiche épaisse, du pays vert. If possible.
Deux ou trois grosses cuillèrées à soupe de moutarde
100 gr de beurre... C' est tout ? Rien oublié... On verra bien

Mode opératoire, comme aurait dit le regretté professeur Barnard.

Ouvrir les rognons et retirer tout ce qui est blanc à l' intérieur. Couper en dés de 2 cm de côté environ. Les faire sauter dans l' huile. S'il y en a qui hésitent, on les pousse. On tortille ça dans la casserole pendant une dizaine de minutes, jusqu' à ce qu' on ne voit plus de traces roses ou rouges. Mais pas plus, qu' après on vous dira qu' ils viennent de chez Michelin. Là on égoute l' huile et on garde les rognons au chaud.

Dans une sauteuse, on fait blondir les échalottes finement hachées dans le beurre. Sans laisser trop brunir et sans que le beurre noircisse. Ensuite on verse l' Armagnac et on flambe. On ajoute le vin blanc et on laisse réduire de moitié.

Hors du feu, on ajoute la moutarde et la crême fraiche et on mélange jusqu' à obtenir une sauce homogène. On ajoute les rognons et on ajuste l' assaisonnement; Moi en général je ne rajoute pas de sel. Rien.

On sert sur des moulages de riz thaï ou basmati en nappant de sauce.
Les quantités sont données pour quatre ou cinq rognons. Faite zappel au ministre Darcos pour vous faire la règle de Troie. Si vous le gardez à manger, déméfiez-vous, il doit bouffer ce mec.
MEDRANO
MEDRANO
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 2941
Age : 80
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 05/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le coin de la cantinière - Page 4 Empty Re: Le coin de la cantinière

Message  Alain Dim 13 Avr - 1:19

J'avoue... je l'avais pas vue, celle là...
Tu es trop fin ou je suis trop c.. !!!

_________________
Alain VEIL
In Amguel 63/64
PA 325 Télétype Météo

Le coin de la cantinière - Page 4 Telety10Le coin de la cantinière - Page 4 Montag13


-Vous voyez là ? Au bout , y a une extrémité.
-Vous n'ignorez pas que le défi métabolise les changements motivationnels dans le bon sens. (JMR)
-Il faut faire en sorte de laisser une trace sur la terre même quand ton ombre aura disparu..

-Plus le temps passe, et plus je suis attaché aux vraies valeurs de la République .... mais je pense que je suis un homme du passé !
Alain
Alain
Administrateur

Nombre de messages : 16929
Age : 80
Localisation : Fouras Charente Maritime
Date d'inscription : 05/01/2008

https://amis-pic-laperrine.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le coin de la cantinière - Page 4 Empty Re: Le coin de la cantinière

Message  MEDRANO Dim 13 Avr - 7:49

Je savais bien que j' allais oublier quelque chose... Le poivre ( d' Armor Patrick) Une bonne cuillèrée à café sur les rognons crus, bien vingt minutes avant que de les jeter dans l' huile bouillante. Touiller pour qu' il y en ait bien partout.
MEDRANO
MEDRANO
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 2941
Age : 80
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 05/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le coin de la cantinière - Page 4 Empty Re: Le coin de la cantinière

Message  Invité Dim 13 Avr - 20:01

MEDRANO a écrit:Pour que les RG fassent Tintin..................Dégouté. ça ne fait rigoler personne ?

Laisse-moi le temps d'arriver Medrano !!!!! Je viens juste de voir la subtilité citée plus haut... Mieux vaut tard que jamais !!!! Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le coin de la cantinière - Page 4 Empty Re: Le coin de la cantinière

Message  Invité Dim 13 Avr - 20:05

Et ta recette a l'air délicieuse ! Ca fait une éternité que je n'ai pas mangé de rognons...
Je prends des rognons de veau (moins forts en goût), coupés en petits bouts, revenus dans un chouiat de matière grasse, puis j'ajoute un peu de farine, des échalottes, du vin rouge, de l'eau, un bouquet garni, des champignons des bois, 2 bouillons-cube de volaille, et je laisse mijoter au minimum 1h30. En fin de cuisson, j'ajoute de la crème fraîche épaisse...
Désolée Papa..... Embarassed
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le coin de la cantinière - Page 4 Empty Re: Le coin de la cantinière

Message  Invité Dim 13 Avr - 20:32

MEDRANO a écrit:Pour que les RG fassent Tintin..................Dégouté. ça ne fait rigoler personne ?
Dan,
Je la comprends à la 4ème lecture en me forçant. Tintin et RG, évidemment !

Ici, l'invité c'est JM : Le coin de la cantinière - Page 4 Jmr-2011
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le coin de la cantinière - Page 4 Empty Re: Le coin de la cantinière

Message  MEDRANO Dim 13 Avr - 21:38

Merci Fred, ta vélocité à me filer le train me vient droit au coeur. mais toi tu as des circonstances exténuantes. Ils t' on un peu flingué le cigare en te braquant les malfrats.

Ma petite Vava, si tu veux bien me permettre une petite remarque...
Cuire des rognons pendant une heure trente, ça me parrait beaucoup. Ils doivent être en semelle. Je t' accorde un quart d' heure pour qu' ils restent tendres et moëleux quitte à continuer ta sauce à part et en les ramenant dedans au moment de servir.
Et tu sais, les rognons de porcs ne sentent pas plus que des rognons de veaux. Et même pas du tout. Sinon, ta recette est très convenable... Même pour des rognons blancs...
MEDRANO
MEDRANO
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 2941
Age : 80
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 05/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le coin de la cantinière - Page 4 Empty Re: Le coin de la cantinière

Message  MEDRANO Mer 16 Avr - 18:04

Ben aillet, il est arrivé le logiciel qui va bien. Plus qu' à l' installer et à l' étudier à tête superposée. Merci pour ton conseil, grand-frère. Je pense que ton compte ne sera débité que vers la fin de la semaine
MEDRANO
MEDRANO
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 2941
Age : 80
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 05/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le coin de la cantinière - Page 4 Empty Re: Le coin de la cantinière

Message  Alain Mer 16 Avr - 18:16

Ben voila, grâce à JM, on voit plus Dan pendant 8 jours, et en revenant, il va nous mettre plein de photos tordues ...
Bon courage, assimile le bien !

_________________
Alain VEIL
In Amguel 63/64
PA 325 Télétype Météo

Le coin de la cantinière - Page 4 Telety10Le coin de la cantinière - Page 4 Montag13


-Vous voyez là ? Au bout , y a une extrémité.
-Vous n'ignorez pas que le défi métabolise les changements motivationnels dans le bon sens. (JMR)
-Il faut faire en sorte de laisser une trace sur la terre même quand ton ombre aura disparu..

-Plus le temps passe, et plus je suis attaché aux vraies valeurs de la République .... mais je pense que je suis un homme du passé !
Alain
Alain
Administrateur

Nombre de messages : 16929
Age : 80
Localisation : Fouras Charente Maritime
Date d'inscription : 05/01/2008

https://amis-pic-laperrine.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le coin de la cantinière - Page 4 Empty Re: Le coin de la cantinière

Message  MEDRANO Mer 16 Avr - 18:20

Je vais adopter la méthode à 6 000
MEDRANO
MEDRANO
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 2941
Age : 80
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 05/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le coin de la cantinière - Page 4 Empty Re: Le coin de la cantinière

Message  Alain Mer 16 Avr - 18:21

Tu peux prendre à 8000 !!!

_________________
Alain VEIL
In Amguel 63/64
PA 325 Télétype Météo

Le coin de la cantinière - Page 4 Telety10Le coin de la cantinière - Page 4 Montag13


-Vous voyez là ? Au bout , y a une extrémité.
-Vous n'ignorez pas que le défi métabolise les changements motivationnels dans le bon sens. (JMR)
-Il faut faire en sorte de laisser une trace sur la terre même quand ton ombre aura disparu..

-Plus le temps passe, et plus je suis attaché aux vraies valeurs de la République .... mais je pense que je suis un homme du passé !
Alain
Alain
Administrateur

Nombre de messages : 16929
Age : 80
Localisation : Fouras Charente Maritime
Date d'inscription : 05/01/2008

https://amis-pic-laperrine.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le coin de la cantinière - Page 4 Empty Re: Le coin de la cantinière

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum